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Description

On place les 9 tuiles de façon aléatoire afin que le plateau de jeu change à chaque partie.

Les deux joueurs choisissent leur couleur et placent leurs pions à deux côtés opposés.

A tour de rôle, les joueurs déplacent l'un de leur pion en ligne droite vers l'avant (pas en diagonale), donc soit vers l'avant sur la gauche, soit sur la droite.

Si le subulata se tenait sur une case d'eau, il avance d'une case, si il était sur une fleur, il avance de deux cases.

Enfin, s'il se trouvait sur une fleur, il avance de trois cases.

Un pion peut franchir des cases occupées (après tout, il s'agit de sauts de sauterelles !) mais ne peut terminer son déplacement sur une case sur laquelle se trouve un subulata ami.

Par contre, s'il termine son déplacement sur la même case qu'un subulata adverse, ce dernier est retiré du plateau sans regarder sa valeur et rapportera un point au joueur ayant effectué la "prise".

On peut se déplacer en arrière, mais Uniquement pour les prises.

La partie se termine dès qu'un joueur a ramené tous ses subulata survivants sur sa tuile d'arrivée ou qu'à son tour un joueur ne peut pas effectuer de déplacement légal.

Les joueurs gagnent autant de points que les chiffres inscrits sur les subulatas qu'ils ont réussi à amené sur leur tuile d'arrivée + 1pt par subulata adverse qu'ils ont "pris".

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Thèmes
Animaux
Date de sortie
1 janv. 2003
Auteur(s)
Corné van Moorsel
Illustrateur(s)
Czarné
Editeur(s)
Cwali

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