Sumo !

5 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Vous voilà Sumotori, splendide combattant aux formes arrondies. Serez-vous assez fort et malin pour faire sortir votre adversaire du dohyo ?

Le contenu de la boîte est extrêmement léger mais très "agréable" : 2 sumos , le dohyo (plateau rond à monter lors de la première partie) et 20 cartes (10 par joueur). Le but du jeu est très simple, sortir son adversaire du plateau.

Une fois placé votre combattant sur sa case de départ, vous allez effectuer des mouvements d'attaques et de défenses. Pour ce faire, vous avez 10 cartes, 3 de défense et 7 d'attaque. Au début de la partie, vous mélangez vos 10 cartes, chaque sumotori à sa couleur, bleue pour Fleur de Lotus et blanc pour Mont Fuji Enneigé, et vous prenez en main les 3 premières de votre pile.

À chaque tour, les joueurs choisissent une des 3 cartes de leur main et la place face cachée devant eux. Une fois le choix effectué, on retourne ces 2 cartes en même temps et on effectue l'action indiquée par celles-ci, sachant que la défense est prioritaire et qu'entre en ligne de compte un chiffre (inscrit sur la carte) afin de savoir, si les joueurs ont abaissé le même type de cartes, qui va agir en premier.

L'attaque permet de pousser l'adversaire d'une ou plusieur case, de le faire passer derrière soi, d'annuler ses attaques et de rejouer une attaque immédiatement. La défense permet de se déplacer de 2 cases, d'annuler les attaques de l'adversaire ou d'échanger sa place (si l'on est côte à côte).

Une fois les actions terminées, on pioche dans sa pile pour porter sa main à 3 cartes. Si un joueur a utilisé toutes ses cartes, il mélange sa pile de défausse et reforme une pile de pioche.

La partie est gagnée lorsqu'un des combattant est poussé par son adversaire hors du plateau de jeu.

Il est à noter que les noms donnés aux cartes sont de vrais termes utilisés pour les combats de sumo.

Rédigé par : Monsieur Phal via www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de 12 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Affrontement, Simultané
Thèmes
Sport
Date de sortie
1 janv. 2001
Auteur(s)
Jim Winslow
Editeur(s)
Hasbro

avatar

”Je vois un gros en toi ”

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
après l'achat dans un vide grenier à 50 cents, je me retrouve donc avec Fleur de lotus et flocon de neige, autrement dit , deux gros qui ne font pas dans la dentelle pour ce bourrer le mou du gras. yorikiri! oshidachi! ! tsukidachi ! et bien d'autre mouvements d'attaque et de défense vous aideront pour virer votre adversaire du dohyo. autant le dire de suite, ce n'est pas un jeu parfait, loin de là. - pas assez profond et précis pour les fans de jeux abstraits - pas assez varié pour les fan de stratégie - avec un maximum 2 ou 3 combos pour gagner cela limite les stratégies une partie peut vite tourner en rond si vos cartes n'arrivent pas au bon moment mais il y a quand même un petit truc qui vous donne envie de rejouer parce que c'est court et quand même amusant avec un petit matériel pas mal fichu . C'est donc un jeu fort sympathique, qui ne demande que très peu d'apprentissage et qui s’adresse à tous .
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles