Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le jeu se déroule en 9 tours (dynasties) avec un décompte lors des 3ème, 6ème et 9ème dynasties.

Chaque province occupée par les armées d'un joueur rapporte alors un nombre de points de victoire variable et tiré au sort au début de la partie.

À chaque tour, chacun joue une carte face cachée devant chacune des cinq provinces.

Lorsque ces cartes sont révélées, celui ayant joué la carte la plus élevée dans chaque région y place autant d'armées que la différence entre la valeur de sa carte et celle de son adversaire ou en retire des armées adverses si l'adversaire contrôlait jusque là la région.

Les joueurs possèdent tous les 2 le même paquet de cartes : 6 cartes numérotées de 1 à 6 (récupérées à la fin du tour) et des cartes spéciales (obtenues avec parcimonie et défaussées une fois jouées).

Ces dernières peuvent avoir une force supérieure (7, 8, 9 et 10), une valeur de +1 ou -1 par rapport à celle jouée par l'adversaire ou déclencher une peste, par exemple, qui décimera la moitié des armées présentes dans la région...

Les cartes "1" et "6", si elles sont reprises en main ont elles aussi un pouvoir lors de leur résolution.

Plusieurs variantes (ou niveaux de jeu) existent : un pouvoir spécial différent pour chaque joueur, des armées moins nombreuses mais avec la possibilité d'en lever d'autres en se défaussant de cartes spéciales, des cartes spéciales +2 et +3 qui font gagner la bataille mais perdre des armées, ...

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de ans
Durée
Mécanismes
Conquêtes, Bluff, Affrontement, Programmation, Majorité
Thèmes
Guerre, Asie
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Alan M. Newman
Illustrateur(s)
Rolland Barthélémy
Editeur(s)
Matagot

avatar

Shogun miniature

| 18 mai 2017 | Jin
Moi qui possède également Shogun, j'ai réellement l'impression d'avoir son petit frère sous la main. Commençons par la boîte du jeu qui peux se transporter partout, toujours utile. La mise en place du jeu se fait assez rapidement, mélanger quelques cartes, distribuer les armées et hop la partie est lancée. Un des bons points est que les deux joueurs posent leurs cartes en même temps, il n'y a pas de joueur qui regarde l'autre avant de pouvoir effectuer ses actions. Les parties sont toutes différentes car les points que donnent chaque province change en fonction des cartes qui se trouvent devant leur nom. On peut donc opérer différentes stratégies suivant les cartes que l'on a en main et les cartes de points des provinces. Les parties ne sont pas trop longues (~20min) et on les enchaîne jusqu'au bout de la nuit.
avatar

Seigneurs de guerre : preparez-vous à trembler

| 18 mai 2017 | cyril83
Ce petit jeu qui tient dans une boite de la taille d'un citadelle, possède à la fois un matériel irréprochable (plateau,pions et cartes magnifiquement illustrées) ainsi qu'un rapport tactique/bluff justement dosé. Avec des règles simplissimes, ce jeu a pourtant une dimension stratégique non-négligeable et demande une maitrise du bluff indéniable. Bref un excellent petit jeux qui se joue assez rapidement (20-25 minutes) et procure un bon renouvellement des parties grâce au tirage aléatoire des cartes attribuant les points de victoires et à l'élimination de 3 cartes combat en début de partie. Un must-have du jeu à 2 !!!
Voir plus d'avis
Le fameux meilleur jeu de majorité pour deux joueurs se révèle !

Le fameux meilleur jeu de majorité pour deux joueurs se révèle !

Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

24 déc. 2013

Une petite partie de cet excellent jeu de bluff strategique et tactique. Helas mon adversaire ne semble pas avoir saisi la finesse de ce jeu ... Conclusion une victoire tres large a peine au 2/3 de la partie apres il est vrai qq beau...


En savoir plus
cyril83

cyril83

cyril83

4 mai 2012

Ma seconde partie et pourtant déjà l'impression d'adorer le jeu : une profondeur stratégique non négligeable, de la tactique évidement, du bluff mais aussi de l’anticipation et de la prise de risque. Bref du...


En savoir plus
Le Zeptien

Le Zeptien

Le Zeptien

22 mai 2011

Je n'avais pas ressorti Sun Tzu depuis une partie jouée contre Palferso il y a un petit moment. Mademoiselle A reprenant un peu ses activitiés ludiques ces derniers temps, j'ai donc proposé à Indianna Jane (voir les parties...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Dynasties

Dynasties

9.3/10

Revivez les batailles qui opposèrent le Roi Shaoe au grand stratège que fut Sun Tzu.

  • à 2 joueurs exclusivement
  • 30 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2005
En savoir plus