Les joueurs vont drafter des cartes "Rôle" et débuter la partie avec 7 pions enchères chacun.
Chacune des trois manches se joue en 4 phases:
- Préparation
Chaque joueur pioche 4 tuiles bâtiments et 4 tuiles de zone, qu'il conserve cachées. Puis les joueurs choisissent simultanément une de leur carte rôle, qui va leur faire bénéficier d'une capacité spéciale et qui va déterminer l'ordre du tour.
- Zone
Selon l'ordre du tour, les joueurs vont placer une à une, à tour de rôle, toutes leurs tuiles zone en ville (le centre de la table) avec pour contrainte que chaque tuile doit au moins être adjacente à une autre. Chacun va essayer de les placer de sorte que certaines zones de la ville correspondent aux contraintes des tuiles bâtiments qu'ils possèdent, afin de pouvoir les jouer.
Le placement des tuiles zones entraine régulièrement des gains de Benchmarks, des bonus de pioche de tuiles zone...
- Enchères
Les joueurs vont placer à tour de rôle leurs jetons enchères en divers lieux de la ville. La règle est la suivante: à tour de rôle, on pose un pion sur le lieu désiré. Si y figure déjà un pion enchère d'un autre joueur, on recouvre ce dernier. On peut également recouvrir un de ses propres pions enchères, empêchant tout autre pion d'être posé sur cet endroit, qui nous est alors définitivement acquis.
Sinon, c'est le pion enchère au sommet de l'éventuelle pile qui fait remporter l'enchère à son possesseur.
A la fin de cette phase, seuls les pions enchères se situant au sommet de chaque pile restent sur place. Les autres retournent à leurs possesseurs.
- Construction
Les joueurs construisent dans les zones où ils ont remporté leurs enchères.
On va pouvoir construire sur d'autres bâtiments, leur permettant ainsi de s'élever et de scorer davantage de points...
5 janv. 2012 244 Actualités
En savoir plus6 sept. 2011 1 Actualités
En savoir plus
Du lourd pour une jeu familiale
Quel matos !