Déroulement du jeu
Chaque joueur choisit un secteur de la grille, où il établira plus tard son camp. La saline est posée sur la case centrale puis, à l'aide des 48 autres cartes "territoire", on construit un plan de jeu chaque fois différent. Chaque territoire a sa propre valeur stratégique et/ou économique. Les joueurs choisissent leur couleur, reçoivent la carte "camp" et les 5 cartes "tribu" correspondant ainsi que 10 chameaux, 5 pièces d'argent et 1 pièce d'or.
Chaque tour permet de faire deux opérations:
(1) déplacer des chameaux (ou attaquer) et/ou
(2) ajouter des chameaux (en les payant)
A chaque tour, on ne peut déplacer des chameaux qu'une fois, et on ne peut en ajouter que sur une case.
Les manches
Le jeu se déroule en manches. Pour définir le nombre de tours que comptera une manche, un joueur jette un dé au début de cette manche. Chaque joueur rend ensuite autant de cartes "tribu" que le nombre obtenu.
L'ordre des tours est déterminé par l'ordre des cartes "tribu". Au cours d'une manche, chaque joueur aura donc le même nombre de tours, mais dans un ordre aléatoire.
A la fin d'une manche, chaque joueur reçoit le tribut qui lui revient et qui équivaut à la valeur économique des territoires appartenant à la même tribu.
Carte "destin"
Dès que le nombre de tours de la manche a été tiré au sort et que les joueurs ont donné leurs cartes "tribu", on mélange à ce paquet une carte "destin". Dès que cette carte est retournée, elle est immédiatement exécutée et la carte mise de côté. Si on veut limiter la durée du jeu, on prend autant de cartes "destin" que de manches à jouer.
Fin du jeu
Le jeu prend fin dans les cas suivants.
- Il ne reste qu'un joueur, C'est bien sûr le vainqueur.
- Le nombre de cartes "destin" décidé d'avance est épuisé. Le vainqueur est alors celui dont les territoires totalisent le plus fort tribut.
Rédigé par : ybkam via Trictrac.net
Info
Il n'y a aucun avis