Quel plaisir de repartir dans les terres mystiques ! Nous avons opté pour un plateau alternatif de l'extension ainsi qu'une tuile comptabilisée en fin de partie appelée « Avant-Poste » qui s'ajoute au traditionnel décompte pour la plus grande métropole. Avec les sorcières, j'ai fait face à monsieur Fringe qui menait les Morbancs et monsieur Denis qui conduisait les Nomades. Pas d'explications de règles, ce qui est toujours stimulant et puis cela fait gagner du temps.
Rapidement, monsieur Fringe et moi avons eu quelques divergences de point de vue, étant donné qu'il pouvait terraformer mon terrain d'origine pour une pelle… et moi son terrain d'origine pour une pelle aussi. Nous sous sommes donc gênés toute la partie, pendant que le nomade était plus tranquille sur son terrain sableux, J'ai un peu traîné avant de construire la forteresse (pour essayer autre chose et puis pour tenir compte des tuiles pointage) et au final, ce ne fut peut-être pas ma meilleure idée. Si j'ai la satisfaction d'avoir en fin de partie les 18 points de la Métropole et construit deux villes, en revanche je prends les 6 points de la troisième place pour la tuile « Avant-poste ». Sur les cultes, je prends au total 14 points, ce qui est moins bien que mes 2 adversaires.
Les nomades remportent confortablement la partie avec des Morbancs derrière et des socières encore plus loin.
J'ai joué il y a quelques temps à Gaïa project, vu par beaucoup comme un Terra Mystica « en mieux »… et bien « GP » m'a donné envie de rejoué à « TM ». Certes, il y a dans Gaïa Project (au prix exorbitant) un tableau de progrès technologiques qui remplace les pistes des cultes est je reconnais que c'est une très bonne idée. Cependant, je trouve qu'il y a dans Terra Mystica un charme supérieur, et puis je suis loin d'en avoir fait le tour. J'invite les amoureux des terres mystique de lire, si ce n'est pas déjà fait, le pensum de monsieur Grovast sur ce grand jeu, c'est bien écrit, précis, pleins de conseils et cela peut vous inciter à rejouer Sirènes, Ombrelins, Géants, Fakirs et autres Nains...
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Quel plaisir de repartir dans les terres mystiques ! Nous avons opté pour un plateau alternatif de l'extension ainsi qu'une tuile comptabilisée en fin de partie appelée « Avant-Poste » qui s'ajoute au traditionnel décompte pour la plus grande métropole. Avec les sorcières, j'ai fait face à monsieur Fringe qui menait les Morbancs et monsieur Denis qui conduisait les Nomades. Pas d'explications de règles, ce qui est toujours stimulant et puis cela fait gagner du temps.
Rapidement, monsieur Fringe et moi avons eu quelques divergences de point de vue, étant donné qu'il pouvait terraformer mon terrain d'origine pour une pelle… et moi son terrain d'origine pour une pelle aussi. Nous sous sommes donc gênés toute la partie, pendant que le nomade était plus tranquille sur son terrain sableux, J'ai un peu traîné avant de construire la forteresse (pour essayer autre chose et puis pour tenir compte des tuiles pointage) et au final, ce ne fut peut-être pas ma meilleure idée. Si j'ai la satisfaction d'avoir en fin de partie les 18 points de la Métropole et construit deux villes, en revanche je prends les 6 points de la troisième place pour la tuile « Avant-poste ». Sur les cultes, je prends au total 14 points, ce qui est moins bien que mes 2 adversaires.
Les nomades remportent confortablement la partie avec des Morbancs derrière et des socières encore plus loin.
J'ai joué il y a quelques temps à Gaïa project, vu par beaucoup comme un Terra Mystica « en mieux »… et bien « GP » m'a donné envie de rejoué à « TM ». Certes, il y a dans Gaïa Project (au prix exorbitant) un tableau de progrès technologiques qui remplace les pistes des cultes est je reconnais que c'est une très bonne idée. Cependant, je trouve qu'il y a dans Terra Mystica un charme supérieur, et puis je suis loin d'en avoir fait le tour. J'invite les amoureux des terres mystique de lire, si ce n'est pas déjà fait, le pensum de monsieur Grovast sur ce grand jeu, c'est bien écrit, précis, pleins de conseils et cela peut vous inciter à rejouer Sirènes, Ombrelins, Géants, Fakirs et autres Nains...