Une première partie de Terra Mystica avec Cyril. Config 4 avec disposition de départ préconisée.
La règle est lourde, mais s'enchaine bien au joué, heureusement.
Les graphismes chargés ne sont pas problématiques, et les mécanismes sont intéressants.
Je n'ai pas encore beaucoup vu l'aspect tactique associé à la pose sur tel ou tel terrain... car payer plus d'une pelle avec des ouvriers semble relativement difficile.
Nous avons passé un bon moment, à rejouer, pour terminer sur une égalité 97 partout entre cyril et moi, nos deux autre compères terminant respectivement 2 et 3 points derrière, serré !
Pour la prochaine il faudra pouiller et je pense qu'une partie du jeu est là, la facilité à terraformer n'importe ou !
J'ai adoré cette seconde partie et en effet le jeu change complétement de style en passant de 2 à 4 joueurs, à 2 pas de problème de place, à 4 cela devient primordial et la navigation et les ponts prennent alors toute leur valeur !
Du très très bon que ce Terra Mystica, on en redemande !
Il y a 2 commentaires
Une première partie de Terra Mystica avec Cyril. Config 4 avec disposition de départ préconisée.
La règle est lourde, mais s'enchaine bien au joué, heureusement.
Les graphismes chargés ne sont pas problématiques, et les mécanismes sont intéressants.
Je n'ai pas encore beaucoup vu l'aspect tactique associé à la pose sur tel ou tel terrain... car payer plus d'une pelle avec des ouvriers semble relativement difficile.
Nous avons passé un bon moment, à rejouer, pour terminer sur une égalité 97 partout entre cyril et moi, nos deux autre compères terminant respectivement 2 et 3 points derrière, serré !
Pour la prochaine il faudra pouiller et je pense qu'une partie du jeu est là, la facilité à terraformer n'importe ou !
J'ai adoré cette seconde partie et en effet le jeu change complétement de style en passant de 2 à 4 joueurs, à 2 pas de problème de place, à 4 cela devient primordial et la navigation et les ponts prennent alors toute leur valeur !
Du très très bon que ce Terra Mystica, on en redemande !