Terra Mystica

9 mai 2013 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
9 mai 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
100 minutes
Mécanismes
Construction, Points d'action
Thèmes
Fantastique
Date de sortie
mars 2013
Auteur(s)
Jens Drögemüller, Helge Ostertag
Illustrateur(s)
Dennis Lohausen
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 Cormyr 93
2 kub2boa 80
3 Le Zeptien 112

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 9 mai 2013 à 17:16

Ah ben quand même ! J'ai fini par gagner une partie de Terra Mystica, config 3, et avec les Hobbits. Cette partie suivait la partie à 5 où j'avais lourdement échoué avec Les Morbancs.

Il paraît que les Hobbits sont faciles à jouer, et je dois bien admettre que je ne me suis pas senti menacé par les Morbancs de monsieurs Kub2boa, ou les Alchimistes de monsieur Cormyr.

En tout cas ils sont bien Frodon et ses potes.

Les Hobbits ont également gagné le même soir dans une partie config 4 jouée dans une salle à coté. Une partie trèèèèèèèèèèès longue, au point que qu'on peut se demander si parmi les joueurs présents, certains ne se tapaient pas une sieste entre deux tours. En tout cas, j'étais plutôt satisfait de pas être à cette table (Ouf !) :)

Alors que nous avions terminé une partie à 5 et que nous étions à 2 tours de la fin de la partie config 3, cette partie config 4 se finissait enfin. xD

Monsieur Thieumm, vous n'aviez pas été bizuté...c'est maintenant chose faite ;)

Le Zeptien
By Cormyr | 10 mai 2013 à 09:43

Les hobbits sont vraiment redoutables. D'ailleurs les stats au club le montre. Il est rare qu'ils ne gagnent pas quand ils sont en jeu. En fait c'est un peuple qui nécessite impérativement d'être contré. Ne pas lui laisser la tuile bonus au prêtre pour le gêner si il veut augmenter son niveau de terra-formation qui ne lui coûte pas cher (à part justement le prêtre) et le bloquer dans son extension. C'est pour cela qu'à 2 ou 3 il est encore plus fort. Difficile de le gêner dans cette configuration tant les espaces sont grands. Un peuple à réserver pour 4 ou 5 joueurs afin de préserver l'équilibre et qui nécessite des joueurs un peu expérimentés en face pour ne pas le laisser faire.

Quant aux alchimistes, et bien je ne les au pas bien joués. Et je n'ai pas bien compris comment les joueurs. Je n'ai tiré que très peu de points de leur avantage (7) et j'aurai certainement du faire travailler cette pierre philosophale à la chaîne. À essayer à nouveau !

Belle victoire Monsieur le Zeptien.

Le Zeptien
By kub2boa | 10 mai 2013 à 11:19

Très belle victoire de Mr. Le Zeptien. Et très bonne gestion de Mr Cormyr pour l'obtention de la plus grande agglomération. Bien qu'avec un très mauvais départ puisque je le bloque dès la pose de ma première habitation le "condamnant" à s'étendre uniquement sur son deuxieme emplacement, Mr Cormyr a habilement utilisé la navigation pour étendre son empire.

Quant à Mr Le Zeptien rien à dire tant son avance durant tout le fil de la partie a été impressionnante.

Je joue jeu égal avec Mr Cormyr sur les 4 première manchess, sa meilleure gestion de son peuple (et du jeu) lui permet de creuser l'écart necessaire pour la deuxième place.

Mes deux seules consolations : avoir améliorer mon score pour ma deuxieme partie, et surtout avoir passé un super bon moment.

Ah oui une troisième consolation sous forme d'eclat de rire : Voir Mr Cartal, Mr Thieumm passé nous voir tant l'attente d'action de Mr Forestan à leur table fut une sacré épreuve pour eux.