Terraforming Mars

27 juil. 2018 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
27 juil. 2018
Durée
2 h 40

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Placement, Tuiles, Draft, Gestion de main, Pioche
Thèmes
Science-fiction, Colonisation
Date de sortie
sept. 2016
Auteur(s)
Jacob Fryxelius
Illustrateur(s)
Daniel Fryxelius, Isaac Fryxelius
Editeur(s)
Rebel.pl, Stronghold Games, FryxGames, Schwerkraft-Verlag

Scores

# Nom Score
1 Denis 75
2 Le Zeptien 73
3 Nico 67
4 Seb 63

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 27 juil. 2018 à 18:26

Une nouvelle partie, mardi soir au club, de Terraforming Mars avec une affrontement opposant les corporations de Thorgate (monsieur Denis), la République de Tharsis (monsieur Seb), Mining Guild (monsieur Nico) et Saturn System (votre serviteur). Nous avons joué sur le plateau de Hellas, sans draft. A noter que nous jouons souvent sans draft surtout pour une question de temps de jeu. Maintenant, si un joueur venait à insister pour jouer avec, nous dirions surement oui.

 

En étant premier joueur, monsieur Seb va faire une belle ouverture en s'installant directement au Pôle Sud avec sa cité jouée en premier action (caractèristique de la République de Tharsis), mais il ne va pourtant pas vraiment en profiter pour l'objectif "Polaire". Je vais vite réussir l'objectif "Frontalier", monsieur Denis a vite pris celui de "Générateur". Je visais "Diversificateur", mais monsieur Nico va dégainer le premier en s'emparant de "Tacticien".

 

Contrairement à la partie précédente, c'est l'oxygène qui va prendre tout son temps pour monter, alors que nous sommes arrivés assez rapidement aux 8° et que les 9 tuiles océans étaient toutes installées aux alentours de la 8ième génération. Je vais installer une seul cité et 3 forêts. Les animaux vont me rapporter des points, ainsi que les cartes elles-mêmes (j'en ai posé un peu plus que d'habitude il me semble), si bien qu'une nouvelle fois, alors que j'étais dernier avant le décompte, je vais remonter aux scores au point de titiller le premier... qui va conserver 2 points d'avance. Sur les récompenses je n'ai pas investi, mais je vais néanmoins prendre les 5 points de Spationaute (et j'en profite pour remercier l'imprudence de la République de Tharsis). Par contre la coorporation Mining Guild va me griller d'un cube pour la récompense Excentique... je prend donc que 2 points.

 

Une partie qui a enthousiasmé les 4 joueurs pour son déroulé et son suspense. Par contre, monsieur Seb n'a pas eu cette fois le succès qu'il avait eu avec Ecoline. Quand à monsieur Denis, il remporte la victoire avec Thorgate, une corporation qui a terminé dernière lors d'une partie précédente. 

 On remet ça quand vous voulez...

Et sachez que Mars en cette fin de mois de juillet est bien visible à l'oeil nu dans le ciel nocturne...