The Adventurers: The Pyramid of Horus

7.2 /10 (5 notes)

La pyramide de Horus sam est restée cachée pendant des siècles sous les sables mouvants égyptiens, jusqu'à ce qu'une expédition de rchercheurs sur le plateau calcaire d'Abou Rawash la découvre. Rapidement, un groupe d'aventuriers exceptionnels désireux de mettre la main sur les inestimables reliques archéologiques qui s'y trouvent s'est formé. Mais avec la multitude de dangers qui les guette, une fois entrés dans la pyramide, ils pourraient ne jamais en sortir.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le grand pharaon Sanakht, qui a régné lors de la troisième dynastie, a consacré sa dernière demeure à Horus, le dieu du ciel des pharaons. Malheureusement, comme les inscriptions hiéroglyphiques l'indiquent, Sanakht ne repose pas. Ni sa femme bien-aimée, Initkaes, ou son architecte, Imhotep, qui l'accompagnent.

Et leurs momies ne sont que l'un de vos soucis...

Afin d'acquérir les trésors les plus précieux, vous devez passer un nid de cobras, une fosse de sable infestée de scorpions et un étang qui abrite des crocodiles affamés.

La recherche de reliques anciennes est toujours une arme à double tranchant. Heureusement, la pyramide abrite des équipements abandonnés qui pourront vous guérir ou vous aider. Mais attention, rien ne peut vous guérir si une momie vous touche!

Les aventuriers peuvent également utiliser leurs capacités spéciales une fois pendant le jeu, qui peut leur donner un avantage unique sur le reste du groupe ou les sauver d'un danger imminent. Mais quand devez-vous utiliser votre capacité ?

Il serait sage de ne pas s'attarder dans la pyramide, l'un de ses dieux protecteurs est en colère de votre intrusion. Les blocs de pierre tombent à chaque tour, menaçant de piéger l'aventurier malchanceux ou trop lent pour l'éternité.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Courses, Stop ou encore
Thèmes
Egypte antique, Exploration
Date de sortie
sept. 2011
Auteur(s)
Guillaume Blossier, Frédéric Henry
Illustrateur(s)
Edouard Guiton, Miguel Coimbra, Nicolas Fructus
Editeur(s)
Fantasy Flight Games

avatar

Arrête de m’appeler Junior !

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Rigides du calcul et grands pontes de la stratégie, passez votre chemin ! Moi je reste parce que j'adore les jeux qui ont un thème dont découlent les mécanismes. Je plonge dedans la tête la première. Et comme je jouais passionnément à l'Ile infernale quand j'étais gamine, et que j'adorais Indy et la dernière croisade, je me retrouve dans un état "nostal-grisée" proche de la transe quand j'ouvre ma boite d'Adventurers. ^^ C'est facile d'accès, c'est beau, bien ficelé, les choix sont vraiment cruciaux et si les joueurs jouent le jeu, c'est sacrément fun. La chance est présente c'est sur, mais perso je l'accepte complétement car elle est parfaitement intégrée au thème (quand on fouille le sable on peut se faire piquer par un scorpion, c'est la vie!). Bon c'est sur que si vous faites une partie poissarde de bout en bout, on passe pas forcément un très grand moment... Mais les parties étant rarement bien longues, on peut toujours prendre sa revanche ! ;) Le jeu est très ouvert, si bien que si on commence à le trouver trop répétitif, il est facile d'inventer des variantes. Par exemple, imaginer que les momies se baladent partout (sur 5 et + au dès par exemple), imaginer pouvoir voler les trésors des autres (en étant sur la même case et paf! un coup de baramine et je te chourave un trésor) ou ouvrir les négociations entre joueurs ("je t'échange ta fiole de soin contre mon idole")...
avatar

Indiana Jhons n'a que bien ce tenir

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
un vrais plaisir pour les grands et petits , le thème colle parfaitement à la mécanique celle ci est fluide et après un tour de chauffe pour comprendre ce qu'il faut faire la suite n'est que plaisir . certain trouveront que le hasard est trop présents mais franchement elle est là ou elle doit être et c'est très bien . En fait ce jeu nous permet de nous raconter une histoire autour de la table , de rire et de transpirer un peu dans la peau de ces baroudeurs , de partager un agréable moment en famille en écrivant nous même le scénario de l'histoire que nous vivons. La pyramide d'Horus est une grande réussite. Les défauts du premier ont été gommés et la qualité du matériel proposé est proprement époustouflante. Bravo aux deux auteurs qui en plus d'être doués et malins sont également très sympathiques et méritent de rencontrer un gros succès avec ce jeu. vivement un nouvel OPUS!!!!
Voir plus d'avis
On a trouvé le papyrus !

On a trouvé le papyrus !

The adventurers : la suite !

The adventurers : la suite !

Voir plus d'articles
Shanouillette

Shanouillette

Shanouillette

15 juil. 2013

Une petite partie de la pyramide à 3 joueurs avec Monsieur Anton et Dame Stef sous le soleil. Toujours plaisant de ressortir ma boite dédicacée ! Tiens, faudrait que je finisse de peinturlurer mes figouzes moi... Bref! Je...


En savoir plus
Bardatir

Bardatir

Bardatir

12 nov. 2012

a jouer


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Les règles du jeu...

PDF | 9 sept. 2011 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier