The Adventurers: The Pyramid of Horus

15 juil. 2013 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
0
Date
15 juil. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Courses, Stop ou encore
Thèmes
Egypte antique, Exploration
Date de sortie
sept. 2011
Auteur(s)
Guillaume Blossier, Frédéric Henry
Illustrateur(s)
Edouard Guiton, Miguel Coimbra, Nicolas Fructus
Editeur(s)
Fantasy Flight Games

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 5 commentaires

Shanouillette
By Shanouillette | 15 juil. 2013 22:42

Une petite partie de la pyramide à 3 joueurs avec Monsieur Anton et Dame Stef sous le soleil. Toujours plaisant de ressortir ma boite dédicacée ! Tiens, faudrait que je finisse de peinturlurer mes figouzes moi...

Bref!

Je ferrais vraiment une partie poissarde. Quelque chose d'exemplaire. Si.

J'entre, je gratte les cailloux et je tombe successivement sur trois saletés de bêbêtes qui m'attaquent. Ha, une trousse de soin ! Chic ! Oui sauf qu'elle guérie le seul type de blessure que je n'aurais pas de la partie, haha.

Ah ça y est, enfin un petit trésor ! ... Qui vaut 1 point. Youpee.

Allez, faut y croire hein, c'est en grattant qu'on devient archéo...Oh, un autre trésor, je le savais!...ha, qui vaut encore 1 point.

C'est décidé, je vais aller prendre des risques vers les sarcophages, là où les momies veillent...ouais trop bien! un trésor qui vaut 2 points. C'est la fête !...

Voilà, pendant ce temps, mes amis se gavent, arrivent du premier ou du deuxième coup à chiper les idoles (faire des suites avec des dès n'a jamais été aussi facile...écoeurant!), Dame Stef pousse même sa veine jusqu'à aller dérober l'idole d'Horus, la fameuse...(qui vaut 10 points à elle seule).

Oui...Encore faut-il sortir en vie ! Perso, vu que chaque bloc qui tombe me taille un short, je sens bien que la fortune ne me sourie pas, j'arrête donc de tenter le diable et je me dirrige vers la sortie avant qu'il ne soit trop tard - suivie de près par Sieur Anton qui se la joue safe aussi.

Dame Stef qui est allée plus loin dans l'exploration tente de regagner la sortie alors que ses deux adversaires sont déjà dehors. Elle y arrive presque... Mais tandis qu'elle voit la lumière au bout du tunnel, bim! Un gros bloc de pierre tombe ... ce tombeau sera votre tombeau !

Les Dieux ne font pas de cadeau !

Shanouillette
By Bardatir | 16 juil. 2013 08:45

Ah mais, ça me ferait presque envie d'investir ! Ça fait un bail que je m'interroge sur celui-ci ... J'aime beaucoup le premier d'ailleurs. Miam.

Shanouillette
By Krissou | 16 juil. 2013 13:18

C'est marrant ta partie me donne plus envie que celle qu'on a fait à 2 et où on s'est ennuyé comme des rats morts... on l'avait trouvé sans intérêt...

Shanouillette
By Shanouillette | 16 juil. 2013 14:29

Ah c'est marrant j' y ai joué un bon nombre de fois maintenant, et je m' y suis jamais ennuyée! Au pire il y a qlqs variantes sympas pour ajouter du piment!

Shanouillette
By Antone | 16 juil. 2013 23:01

J'ai toujours adoré la série des Indiana Jones, donc, ce jeu est fait pour moua.

C'est vraiment tripant et il ne faut pas être trop gourmand en trésor... comme Dame Stef lors de cette partie !