The resistance

6.7 /10 (10 notes)

Un jeu de la famille des "loups garous de Thiercellieux" mais pouvant se jouer dès 5 joueurs, ne durant que 30 minutes, n'ayant pas besoin de conteur et se jouant sans système d'élimination des joueurs...

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le gouvernement est corrompu. Un groupe de résistants s'est donc formé.

Ils enchainent les missions de sabotages pour nuire au gouvernement.

Seul problème: ils sont infiltrés par des espions dont le but est que les missions échouent.

Il faudra donc ne pas se tromper sur qui envoyer dans le feu de l'action...

Ce jeu contient une extension de 15 cartes, qui augmente la pression et le rythme du jeu et qui peut s'ajouter aux règles ou pas, selon les envies.

Une partie se joue entre 3 et 5 tours.

Il y aura des phases de votes pour choisir qui va être envoyé en mission. Ces personnes joueront une carte face cachée. Ces cartes seront dévoilées après avoir été bien mélangées.

On saura ainsi, en faisant le bilan, si la mission a échoué ou pas... et chacun d'essayer d'en déduire qui est qui...

Spécifications


Nombre de joueurs
5 à 10 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Déduction
Thèmes
Guerre
Date de sortie
juil. 2012
Auteur(s)
Don Eskridge
Illustrateur(s)
Luis Francisco, Jordy Koop, Michael Rasmussen
Editeur(s)
Indie Boards and Cards

avatar

Le loup pour 5 à 10 joueurs, sans mort...

| 18 mai 2017 | Bardatir
Voici comment on pourrait résumer cette excellente découverte qu'est The Resistance ! Une thématique geek, mais un système simple et diablement astucieux pour forcer les gens à s'interroger sur qui est qui, échafauder des hypothèses... Mais jamais assez pour tout savoir... c'est simple et très efficace. Beaucoup plus facile à sortir que Loup Garou, sans maître ni mort... voici un must pour combler les loups à trop peu de joueurs. Le jeu fonctionne parfaitement à 5 comme à 10. Attention, ici tous les joueurs doivent suivre, contrairement au loup car les erreurs ne pardonnent pas !
avatar

Ami entends-tu le vol noir du corbeau sur nos plaines.

| 18 mai 2017 | Rackman
Ami entends-tu le vol noir du corbeau sur nos plaines? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne? Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme. ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes. Chant des partisans. 1943 (Maurice Druon/ Jospeh Kessel) (Musique = Anna Marly) Ouai c'est bien beau tout ça, les chants de la résistance, les espoirs de liberté etc, sauf que la rébellion a du plomb dans l'aile. Des agents du gouvernement se sont infiltrés dans la petite cellule active que nous formons. Noua allons devoir identifier les espions pour éviter de les envoyer dans les missions. 5 missions doivent être réalisées. Il suffit d'en réussir 3, pour mettre à terre le gouvernement. Tout commence avec une nuit où les espions se reconnaissent. Ensuite tout se passe sur différentes phases de vote. Un joueur est désigné pour être le leader. Il choisit l'équipe qui va agir. la cellule vote pour savoir si oui ou non, on valide cette équipe. Si on ne la valide, pas, on change de leader qui monte une nouvelle équipe. Au bout de 5 refus, la mission est un échec. On valide l'équipe et alors le leader leur distribue à chacun deux cartes (une échec mission- une réussite mission). Dans le secret, chacun va en choisir une et rejeter l'autre. On va dévoiler les cartes choisies par les joueurs. Si une seule carte échec apparaît alors la mission foire et on peut considérer qu'un espion se trouvait dans l('équipe. Un jeu légèrement Role play, qui ne permet pas autant d'immersion que les loups-garous de Thiercelieux. le gros avantage est qu'il n'y a pas d'éliminé et que personne ne reste sur le carreau. Mais je ne m'amuse pas autant que dans les loups-garous, peut être le manque d'immersion, le manque de spectacle, de débats, le manque de beaucoup de chose que j'aime dans l'autre jeu référence du genre. le jeu est très axé sur la stratégie, le bluff, voire les statistiques (et certains s'y perdent).
avatar

Un loup garou en mieux

| 18 mai 2017 | cyril83
Je tiens tout de suite à préciser que je ne suis pas un fan des [b:13jvqomz][url=http://www.jedisjeux.net/les-loups-garous-de-thiercelieux:13jvqomz]loups garous[/url:13jvqomz][/b:13jvqomz] et pourtant j'ai essayé ce jeu que l'on me présentait comme les loups garous mais sans maitre du jeu, sans élimination, avec plus de stratégie et un thème futuriste. Tout cela est vrai. En effet pas besoin de raconter d'histoire, le joueurs devront effectuer 5 missions, si 3 ont échouées les méchants gagnent sinon ce sont les gentils. Le joueurs votent pour ou contre la composition proposée par le premier jouer qui change à chaque mission et une fois la mission parties le participants votent a bulletin secret pour faire échouer ou réussir la mission. Déduction, intuition et argumentation seront vos meilleurs armes. Un jeu original et sympathique d'un genre nouveau. Il ne faut pas faire plusieurs parties à la suite car les rancœurs issue des mensonges de la première partie peuvent détériorer l'ambiance et l'objectivité de la seconde mais jeu a ressortir :)
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de The resistance

Le Ludochrono de The resistance

2 nov. 2015 4 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur The resistance, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
La résistance prend de l'ampleur

La résistance prend de l'ampleur

 Les Nuits de la Résistance !

Les Nuits de la Résistance !

Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

30 avr. 2012

Une partie de découverte de the resistance avec des amateurs de loup garou. Config 6. Encore une fois je suis un méchant contre révolutionnaire... et je dois avoir ça d'écrit sur le front...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Variantes de produit

The resistance

The resistance

  • Sortie : juil. 2012
Auteur(s)
Don Eskridge
Illustrateur(s)
Luis Francisco, Jordy Koop, Michael Rasmussen
Editeur(s)
Indie Boards and Cards

Extensions

The Resistance: Avalon

The Resistance: Avalon

8/10

Un jeu de la famille des "loups garous de Thiercellieux" mais pouvant se jouer dès 5 joueurs, ne durant...

  • 5 à 10 joueurs
  • à partir de 13 ans
  • Sortie : 16 oct. 2012
En savoir plus