Indie Boards and Cards

Présentation

Specifications


Editeur
15 Jeux
Site web
http://www.indieboardsandcards.com

Avis

Flash Point: Fire Rescue

Loin de l’excitation ludique

| 18 mai 2017 | Jetseb
Adepte des jeux coopératifs de tous types et très attiré par le thème très rouge, l’essaie à Essen 2011 de Flash Point: Fire Rescue était simplement une évidence. Cette première et unique partie c’est effectué dans le calme le soir avec une explication en français (Un cadre idyllique pour Essen). Tous les ingrédients étaient réunis pour obtenir un très agréable moment ludique mais malheureusement le jeu ne se montra pas à la hauteur. Tous à la table avons essayé de rentrer dans le thème, de se prendre pour des pompiers mais rien ne nous y a aidé. Le thème est plaqué à des mécanismes et cela se ressent trop fortement. Il n’y a aucune logique d’apparition du feu, les personnages peuvent apparaitre sur une case que l’on vient de traverser… Rien de très logique thématiquement. Bref, le thème est absent de la partie, les mécanismes ne sont pas originaux et l’ennui fait très vite son apparition.

The resistance

Le loup pour 5 à 10 joueurs, sans mort...

| 18 mai 2017 | Bardatir
Voici comment on pourrait résumer cette excellente découverte qu'est The Resistance ! Une thématique geek, mais un système simple et diablement astucieux pour forcer les gens à s'interroger sur qui est qui, échafauder des hypothèses... Mais jamais assez pour tout savoir... c'est simple et très efficace. Beaucoup plus facile à sortir que Loup Garou, sans maître ni mort... voici un must pour combler les loups à trop peu de joueurs. Le jeu fonctionne parfaitement à 5 comme à 10. Attention, ici tous les joueurs doivent suivre, contrairement au loup car les erreurs ne pardonnent pas !

The resistance

Ami entends-tu le vol noir du corbeau sur nos plaines.

| 18 mai 2017 | Rackman
Ami entends-tu le vol noir du corbeau sur nos plaines? Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne? Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme. ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes. Chant des partisans. 1943 (Maurice Druon/ Jospeh Kessel) (Musique = Anna Marly) Ouai c'est bien beau tout ça, les chants de la résistance, les espoirs de liberté etc, sauf que la rébellion a du plomb dans l'aile. Des agents du gouvernement se sont infiltrés dans la petite cellule active que nous formons. Noua allons devoir identifier les espions pour éviter de les envoyer dans les missions. 5 missions doivent être réalisées. Il suffit d'en réussir 3, pour mettre à terre le gouvernement. Tout commence avec une nuit où les espions se reconnaissent. Ensuite tout se passe sur différentes phases de vote. Un joueur est désigné pour être le leader. Il choisit l'équipe qui va agir. la cellule vote pour savoir si oui ou non, on valide cette équipe. Si on ne la valide, pas, on change de leader qui monte une nouvelle équipe. Au bout de 5 refus, la mission est un échec. On valide l'équipe et alors le leader leur distribue à chacun deux cartes (une échec mission- une réussite mission). Dans le secret, chacun va en choisir une et rejeter l'autre. On va dévoiler les cartes choisies par les joueurs. Si une seule carte échec apparaît alors la mission foire et on peut considérer qu'un espion se trouvait dans l('équipe. Un jeu légèrement Role play, qui ne permet pas autant d'immersion que les loups-garous de Thiercelieux. le gros avantage est qu'il n'y a pas d'éliminé et que personne ne reste sur le carreau. Mais je ne m'amuse pas autant que dans les loups-garous, peut être le manque d'immersion, le manque de spectacle, de débats, le manque de beaucoup de chose que j'aime dans l'autre jeu référence du genre. le jeu est très axé sur la stratégie, le bluff, voire les statistiques (et certains s'y perdent).

The resistance

Un loup garou en mieux

| 18 mai 2017 | cyril83
Je tiens tout de suite à préciser que je ne suis pas un fan des [b:13jvqomz][url=http://www.jedisjeux.net/les-loups-garous-de-thiercelieux:13jvqomz]loups garous[/url:13jvqomz][/b:13jvqomz] et pourtant j'ai essayé ce jeu que l'on me présentait comme les loups garous mais sans maitre du jeu, sans élimination, avec plus de stratégie et un thème futuriste. Tout cela est vrai. En effet pas besoin de raconter d'histoire, le joueurs devront effectuer 5 missions, si 3 ont échouées les méchants gagnent sinon ce sont les gentils. Le joueurs votent pour ou contre la composition proposée par le premier jouer qui change à chaque mission et une fois la mission parties le participants votent a bulletin secret pour faire échouer ou réussir la mission. Déduction, intuition et argumentation seront vos meilleurs armes. Un jeu original et sympathique d'un genre nouveau. Il ne faut pas faire plusieurs parties à la suite car les rancœurs issue des mensonges de la première partie peuvent détériorer l'ambiance et l'objectivité de la seconde mais jeu a ressortir :)