Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Jetez les dés, copiez les lettres obtenues dans les cases de couleur puis notez le plus vite possible des mots avec les lettres en question. Mais plus vous passerez du temps à écrire vos mots plus votre adversaire en aura pour les faire deviner !

Puis les deux équipes s'échangent leur liste, faites vite ! Vous ne disposez que du temps que vos adversaires ont mis à les écrire !

Spécifications


Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Rapidité
Thèmes
Lettres & chiffres
Date de sortie
28 févr. 2014
Auteur(s)
Dave Yearick
Editeur(s)
Asmodee

Contenu de la boite



avatar

On ne peut plus basique

| 18 mai 2017 | limp
Si je devais vous expliquer les règles de Tic Talk en une phrase, je vous dirais que c'est le fils caché de Boogle et de Taboo. De fait, les règles du jeu ne perdront pas les joueurs ne connaissant que les jeux des grandes surfaces voulant s'essayer à un jeu de la gamme en sac d'Asmodée, qui connaissent alors déjà (ou connaitront rapidement ensuite) Time's Up et Jungle Speed. Pour les autres, ceux mangeant du jeu de société à tour de bras et ayant déjà pratiqué des dizaines et des dizaines de jeux d'ambiance différents, le jeu semblera manquer d'innovation malgré sa bonne idée de lier le temps pris pour trouver les mots à celui donné pour faire deviner ceux de l'équipe adverse. Cependant, malgré cette impression de réchauffé que peut donner la lecture de la règle du jeu, il se trouve que dans les faits, tout le monde se laisse embarquer, du néophyte au blasé précédemment présentés. On ne rira pas à gorge déployée et on finira dès la seconde manche (où pendant la première vous risquez de marquer peu en choisissant des mots un peu trop facile à faire deviner) par choisir des adverbes ou toute autre astuce pour compliquer la découverte du mot. Pour ce que j'en ai pensé, Tic Talk ne propose rien de révolutionnaire et ne provoque pas une ambiance de folie autour de la table mais parvient à impliquer tous les joueurs et à passer un bon moment, et c'est finalement ce qu'on demande à un jeu de ce type. Par contre, même si on critique souvent les jeux présents dans les grands magasins depuis des décennies, Taboo et Boogle, desquels je conserve un bon souvenir et auxquels il m'est arrivé, certes en de rares occasions, de rejouer ces dernières années, restent à mes yeux de bons jeux, que je trouve de même niveau ou à peine meilleurs que Tic Talk. Ce jeu mériterait la même carrière que ces deux là.
Voir plus d'avis
Tic talk gagnez votre boite en trois mots !

Tic talk gagnez votre boite en trois mots !

CONCOURS des Tic talk à gagner !

CONCOURS des Tic talk à gagner !

24 févr. 2014 0 Actualités

En savoir plus
Tic talk tic talk tic...

Tic talk tic talk tic...

Voir plus d'articles
ozark

ozark

ozark

29 mai 2014

le commentaire de dolka : Puis nous découvrons le petit Tic Talk, jeu d'ambiance qui est en fait une sorte de croisement entre le petit bac et Time's Up. Nous jouons en couple et la partie voit la victoire du tandem Dolka's et aussi l'apparition...


En savoir plus
ozark

ozark

ozark

13 avr. 2014

super découverte que ce petit jeu d'ambiance qui , je pense va devenir un classique par chez nous . c'est simple , drole , convivial ...tout ce qu'on demande à un jeu d'ambiance . une réussite .


En savoir plus
Bardatir

Bardatir

Bardatir

7 mars 2014

Cannes 14 Ce nouveau jeu d'Asmodée est un bon jeu de lettres pour le coup. Il est rapide et couple la recherche de mots a celle de la devinette. Le tout est bien dosé pour écrire des mots simples et laisser...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie