Tikal

14 avr. 2013 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
14 avr. 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Enchères, Conquêtes, Construction, Points d'action
Date de sortie
1 janv. 1999
Auteur(s)
Wolfgang Kramer, Michael Kiesling
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Ravensburger, Rio Grande Games

Scores

# Nom Score
1 Marco 112
2 Cormyr 123
3 Le Zeptien 81

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 14 avr. 2013 à 16:57

Alors déjà, la jungle, il est fait chaud et c’est super humide. Ensuite, on y fait parfois des mauvaises rencontres. Tenez, hier soir par exemple, une équipe d’explorateurs menée par très louche Don Marcos, un trafiquant connu dans tout le continent sud-américain, est venu piétiner mes plates-bandes alors que je travaillais pour faire avancer nos connaissances sur les civilisations précolombiennes. Mais il y avait pas que lui : le riche armateur Grec Cormyros, peu scrupuleux dés qu’il s’agit enrichir une de ses nombreuses collections d’objets archéologiques, était lui aussi à la tête d’une équipe d’explorateurs qui n’avait pas grand-chose de l’archéologue cultivé et appliqué du CNRS.

Avec ses mauvaises compagnies à nos trousses, nous progressions lentement dans cette nature hostile quand soudain…les premières découvertes. Des temples mystérieux, oubliés depuis longtemps. Evidemment, il y avait beaucoup à faire, mais on ne pouvait pas laisser « les autres » s’acaparer des temples et des nombreux trésors présents aux alentours. Je décidais de foncer tout droit, et j’installais deux autres camps assez rapidement, histoire d’être au cœur de l’action. Pendant que Cormyros pillait tout ce qu’il pouvait (il finira avec plus de trésors que Don Marcos et moi réunis), mon autre adversaire prenait une bonne option sur le nord-ouest et sur le sud-est de la carte. Il va me menacer également deux temples de grande valeur, si bien que je vais devoir mobiliser du monde pour les conserver. Ayant déjà 2 équipes érigées en gardiennes, je ne pouvais pas tout couvrir efficacement, surtout que l’un de mes camps va s’avérer finalement pas très bien placé.

En course sur les deux premiers décomptes, j’étais « out » pour la suite, la victoire de jouant finalement entre Don Marcos et Cormyros…et le plus fourbe va gagner.

Techniquement, monsieur Cormyr à moins joué sur les temples que nous, mais quelques coups opportunistes ajoutés à de nombreux trésors lui permettent de gagner cette partie avec un écart confortable sur le second.

Une nouvelle fois, nous avons joué avec la variante avancée...