Toc Toc Toc !

6 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Brrr, en cette froide soirée d'Halloween il ne fait pas bon mettre son museau de monstre dehors ! Alors plutôt que de déambuler dans les rues, autant s'inviter chez ses amis monstrueux. Hop ! On toque à la porte, et on entre ! D'autant que dans ces maisons, des fêtes somptueuses battent leur plein. Ce serait dommage de rester à grelotter dans la rue alors que des monceaux de petits fours et une musique de folie vous attendent !

Chaque joueur dispose d'une main de cartes qui représentent les différents invités qui vont essayer d'entrer dans les maisons des autres joueurs. Le déroulement du jeu est assez simple : à son tour, un joueur choisi l'une des cartes de sa main et la pose face cachée devant un autre joueur en prononçant à haute et intelligible voix Toc Toc Toc. Le joueur à qui l'on a proposé la carte peut accepter ou non d'ouvrir sa porte au pique-assiette. S'il accepte, il retourne la carte et la place devant lui, parmi ses invités. S'il refuse, c'est le joueur qui lui a proposé la carte qui la prend et la place au milieu de ses invités.

Il existe plusieurs types de cartes, les principales étant les cartes d'invités (des monstres, des vampires et des fantômes) qui rapportent des points à chaque joueur en accueillant dans sa maison. Parmi chaque type d'invités, on trouve des brutes qui font office de videurs et protègent de certains types de cartes, des musiciens qui doublent les points rapportés par les autres invités du même type, et de pulpeuses vamps, qui vont aller débaucher des invités dans les autres maisons et faire perdre des points à vos adversaires.

D'autres cartes sont là pour modifier la donne. Pêle-mêle, on trouve un épouvantail, qui rapporte des points supplémentaires, un taxi-corbillard qui fait perdre à un joueur tous ses invités d'un même type (il faut bien rentrer chez soi à un moment ou à un autre…) et une carte jeune enfant qui fait fuir tous les invités d'un même type dans une autre soirée (tant qu'à faire, dans celle du joueur qui vous a donné la carte). Et oui, l'irruption d'une bande de gamins déguisés en monstres quémandant des bonbons n'a d'autres effets que d'importuner et de faire fuir les vrais monstres !

On comprend donc que toute la stratégie du jeu va consister à bluffer pour proposer des cartes négatives aux autres joueurs en espérant qu'ils les acceptent (sinon elles viennent chez vous et vous en subissez les effets), et des cartes bénéfique en espérant qu'ils les refusent pour qu'elles viennent rapporter leurs points dans votre sauterie ! Bref, du bluff, de l'intox et une sacrée dose de sens de la comédie seront nécessaire pour duper vos adversaires !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 7 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Bluff
Thèmes
Fantastique, Halloween, Horreur
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Bruno Faidutti, Gwenaël Bouquin
Illustrateur(s)
Greg Cervall, Sandro MASIN
Editeur(s)
Asmodee

avatar

Oui? Entrez!

| 18 mai 2017 | Vulcain
Un jeu amusant avec une grande part de bluff et de hasard. Il passe le temps, il n'y pas vraiment de stratégie à établir donc n'épuise pas le cerveau. Ce jeu n'est tout de même pas exceptionnel, enfin ça reste un petit jeu à mois de 10€ aussi. Plait beaucoup aux enfants!
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

La règle en anglais sur le site de l'éditeur

PDF | 29 déc. 2010 | Ajouté par UltraLord
Voir plus de fichiers Proposer un fichier