Tomahawk

5.3 /10 (4 notes)

Dans Tomahawk, chaque joueur est à la tête d'une tribu indienne, quelque part dans les forêts d'Amérique du Nord.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Chaque joueur choisi secrètement d'abord deux indiens spéciaux parmi trois tirés au hasard et les ajoute à son jeu en enlevant leur équivalent "sans pouvoir".

Ensuite, après une petite préparation, chaque joueur pioche 8 cartes (chacun a le même paquet et toutes les cartes seront jouées !)et en met une face cachée devant chacun des quatre territoires révélés.

Les territoires sont de trois natures différentes (forêts, montagnes, plaines) et chacun a sa façon d'être joué...

De plus, chaque territoire, si on arrive à le conquérir, apporte plus ou moins de points de victoire et deux parmi eux ont un pouvoir spécial pour leur conquête.

On révèle ensuite les indiens qu'ils faut révéler, vérifie si des scalps ont été obtenus (combat entre indiens interposés rapportant aussi des points de victoire)et on résolve l'acquisition des territoires (certains nécessitent plusieurs groupes d'indiens pour être résolus)

On remet un territoire là où il en manque, re-pioche 4 cartes pour en avoir 8 et recommence jusqu'à la fin de la partie (tous les indiens joués)

Le joueur ayant le plus de pts de victoire l'emporte !

Spécifications


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Enchères, Bluff
Thèmes
Western
Date de sortie
1 janv. 2006
Auteur(s)
Bruno Faidutti, Bruno Cathala
Illustrateur(s)
Jean-Mathias Xavier
Editeur(s)
Matagot

avatar

Le meilleur jeux à deux ?

| 18 mai 2017 | limp
Douloureusement sabré sur Tric Trac, ce jeu, véritable petite perle ludique, est on ne peut plus intéressant pourtant. En effet, reprenant le principe de cartes posées face cachée puis dévoilées simultanément (emprunté à "Dynasties", autre chef d'oeuvre méconnu), le jeu offre bien autre chose que le simple hasard que certains disent. Il s'agit en fait de bluff à l'état brut; de psychologie où, essayant de bien jouer tactiquement, on essaie de savoir ce que compte faire l'autre, si il va se débiner... Un peu comme le choix des persos de Citadelles. bref, un grand jeu, simple et efficace, qui se beaunifie avec le temps...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
limp

limp

limp

3 sept. 2008

Je me suis tout simplement fait laminer... Son "9" qui double les scalps prend mon "8" : elle le cherchait et l'a trouvé (moi qui croyait l'avoir bien camouflé !) et elle empôche pas mal de cartes... Du coup, je tente un "quitte...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

23 févr. 2007

3 parties de découvertes pour nous Kevin et moi : Après les éloges de Limp à ce jeu à deux! je voulais enfin l'essayer... J'ai rempoté la première 14-6, la seconde 19-11 et Kevin prit à dernière 18-17. Un...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu