Torres

2 sept. 2007 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
3
Date
2 sept. 2007

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Construction, Placement, Points d'action
Thèmes
Abstrait, Médiéval
Date de sortie
1 janv. 2005
Auteur(s)
Wolfgang Kramer, Michael Kiesling
Editeur(s)
Abacus

Scores

# Nom Score
1 Meeeuuhhh 2
2 Le Zeptien 3
3 mademoiselle A 1
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 3 commentaires

Le Zeptien
By Le Zeptien | 2 sept. 2007 à 00:00

Première partie de Torres pour tout le monde. Nous avons donc mis du temps pour nous décider à essayer ce grand classique, spiel 2000.

La première phase se termine sur un score serré, mais suite au second décompte, Meeeuuhhh et moi-même allons prendre la tête de la partie, mademoiselle A ayant quelques difficulté à "visualiser" les diverses possibilités offertes par le jeu. Un gros chateau se forme au centre du plateau, et il me faudra lutter pour revenir à la hauteur du chevalier de Meeeuuhhh qui trônait fièrement au sommet : La partie s'est jouée là... J'ai pu prendre aussi les 3 bonus du roi, et grappiller quelques points sur des châteaux contrôler surtout par mes adversaires. Je ne me souviens plus des scores exactes, mais nous étions, Meeeuuhhh et moi, pas loin de faire le tour de la piste de score. Mademoiselle A. a eu plus de difficultés, mais à présent qu'elle perçoit mieux le jeu, sa soif de revanche présage de futures parties acharnées !

Un bon jeu, trés abstrait certes (Le thème ? heeeuuu, oui, bon...) mais agréable, avec de l'opportunisme et une certaine richesse stratégique.

Le Zeptien
By Meeeuuhhh | 2 sept. 2007 à 00:00

Oui, il est rigolo, ce jeu.

Euh, le tour de piste, vous vous avancez un peu, là, non, M. Le Zeptien ??

Sinon, la partie pour moi s'est plus jouée sur les petits châteaux, puisque Môôssieur s'est invité dans mon gros château à moi que j'avais fait tout seul de mes petites mains. Je n'ai pas eu le privilège du roi au second tour (pas du genre à fayoter, moi, pft, contrairement à certains qui recherchent les gâteries du roi à Caylus, par exemple). Et voilà.

Rigolo, comme jeu abstrait.

Le Zeptien
By mademoiselle A | 2 sept. 2007 à 00:00

humhum,heu bon d'accord j'étais dans les choux durant toute la partie!Mais je veux ma revanche car j'ai compris:oui dimanche j'étais sous l'emprise de la fatiguite aigue et cela m'a empêché de me concentrer!ou alors je me trouve des excuses et j'ai le cerveau lent!