Trains

24 janv. 2016 | par ozark

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
4
Date
24 janv. 2016

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Gestion de main, Deckbuilding
Thèmes
Transport ferrovière
Date de sortie
sept. 2014
Auteur(s)
Hisashi Hayashi
Illustrateur(s)
Ryo Nyamo
Editeur(s)
Filosofia

Scores

# Nom Score
1 ozark
2 dolka
3 baraym
4 wildmarie
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

ozark
By ozark | 24 janv. 2016 à 12:06

J'aime moins le design de Trains . ces graphismes mi dessin- mi photo et ce plateau plutôt tristounet ne sont pas très attirants et j'avoue que , rien que pour ça je n'avais pas trop envie de le découvrir . ça aurait été dommage , car alors que ces graphismes me laissaient entrevoir un jeu de gestion compliqué et calculatoire , je découvre un bon jeu de deck building à la dominion , fluide et rapide . j'ai beaucoup apprécié !

dolka dit :

Puis nous enchainons par Trains que je présente aux trois autres, notamment Ozark et Baraym qui découvrent. Bon je crois que je l'ai déjà dit mais ce jeu est vraiment une belle surprise pour moi et je prends toujours plaisir à y rejouer. Et ce qui est chouette, c'est que la découverte semble aussi avoir plu à mes camarade. Dans cette partie, il n'y aura eu que des élements chers à acheter et il aura d'abord fallu penser à investir dans les trains pour faire rentrer l'argent en quantité avant de trop penser à poser des gares ou des rails. D'ailleurs, contrairement à mes parties précédentes, la partie ne finira pas sur la pose de la dernière gare mais parce qu'Ozark aura posé tous ses rails lui qui aura pas mal misé sur cette action. Et j'ai envie de dire heureusement qu'il le fait car il coupe l'herbe sous le pied de Wildmarie qui y perdra 3 pts ce qui fera la différence car, grâce à mon investissement sur les lieux éloignés, je finis avec 30 pts et Wildmarie 27 soit les 3 pts qui lui auront manqué. Ozark et Baraym finissent un peu plus loin.

wildmarie dit :

2ème partie de Trains qui me donne toujours le même sentiment de ne jamais arrivé à faire un deck parfait. La partie était plutôt bien lancé mais la pose de rail hyper rapide d'Ozark ma pris effectivement de court. sa reste un jeu bien sympa à sortir de temps en temps.