Underwater Cities

Créer votre ville sous-marine!

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

La terre est surpeuplée. La colonisation de Mars n'est prévue que dans quarante ans. Une seule voie s'ouvre à l'expansion humaine : celle sous la mer.
Les joueurs s'affrontent pour construire la meilleure nation submergée, un archipel de villes sous-marines reliées par un réseau de tunnels de transport. Les fermes d'algues et les usines de dessalement fourniront de la nourriture et de l'eau à votre population. Les laboratoires vous donneront les connaissances dont vous avez besoin pour gérer tout plus efficacement. Peut-être serez-vous même capable de construire des villes symbiotiques, totalement intégrées à l'écosystème sous-marin.
En commençant avec une seule ville, vous développerez votre réseau que vous pourrez également relier aux métropoles côtières. A une époque où la faim a dépassé la production agricole et où les pénuries d'eau pèsent sur les liens de la Fédération des nations, vous bâtirez une nation autosuffisante. Peut-être même qu'un jour, vous exporterez vos produits à ceux qui ont été laissés à terre.

Le plus grand principe du jeu est un mécanisme de placement de cartes. Il y a trois couleurs de cartes possibles et trois groupes d'actions également regroupés par ces même couleurs. Si vous jouer votre carte sur une case d'action de la même couleur, vous pourrez réaliser l'action du plateau et de la carte. Sinon, seule l'action du plateau sera réalisée.

Spécifications


Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
80 - 150 minutes
Mécanismes
Placement, Gestion de main
Thèmes
Science-fiction, Ville, Maritime
Date de sortie
25 oct. 2018
Auteur(s)
Vladimír Suchy
Illustrateur(s)
Milan Vavron
Editeur(s)
Rio Grande Games, MINDOK, Delicious Games