Vladimír Suchy

Présentation

Specifications


Auteur
16 Jeux

Avis

Last Will

Un peu de mad dans ce jeu

| 18 mai 2017 | eolean
Effectivement pour les nostalgiques, le but du jeu est le meme que mad, perdre tout son argent. Mais la comparaison s'arrete là (si ce n'est une forme d'excentricité :wink: ). Le jeu est très beau et très limpide une fois passé l'iconographie. Les combinaisons de cartes amènent pas mal de changement, les possibilités sont multiples et nul doute que l'extension va venir augmenter encore tout ça. C'est un jeu assez court et pour ne rien gâcher, les cartes sont superbes !

Shipyard

Ho mon bateau eau eauuuu

| 18 mai 2017 | Krissou
Dans Shipyard on ne construit pas sa civilisation mais ses bateaux et on s'éclate à les construire :p En plus, ils sont testés dès que la construction est finie pour voir combien de point ils vont rapporter. Il y a plein de stratégies différentes, même si la stratégie que l'on va appliquée sera fortement influencée par les objectifs que l'on a en main. Le système d'action en forme de "roue" est très sympa. Les actions se déplace, sont bloquée tant qu'on est dessus et rythme la partie. En plus, les règles motivent à ne pas délaisser une action en donnant des sous pour chaque personne devant soi et pour chaque groupe de 3 cases vides. L'embauche d'ouvrier (sorte de bonus) et les ressources sont également gérée par des systèmes de roues. Le tout forme un ensemble très cohérent et qui s'imbrique a merveille. Le jeu tourne très bien même à 2 joueurs ce qui est très agréable et lui donne un atout majeur. Bref une excellente découverte qui est un peu passée dans l'ombre et qui mérite pourtant d'être joué. Et puis c'est un peu un Galaxy Trucker sérieux :) faut réfléchir, bien calculer ses coups tout en construisant ses bateaux pour les lancer à l'eau et les tester :)

League of Six

Comme quoi...

| 18 mai 2017 | limp
League od six est un jeu assez froid, sans fun, et qui ne prend son intérêt qu'au maximum de joueurs, histoire d'avoir un peu plus de choix. En effet, comme sur certains titres me l'ont fait ressentir, ce jeu se laisse presque jouer tout seul, sans les joueurs : il nous dicte presque les manoeuvres à suivre. Manquant d'intérêt, il n'est pas non plus assez beau pour sortir du lot, et si lors de sa sortie et malgré une méconnaissance alors de l'éditeur et de l'auteur, qui depuis ont fait du chemin, il avait réussi à se faire remarquer, je lui préfère bien des titres de l'auteur, tel l'excellent 20° siècle, paru alors que l'auteur était plus connu, et chez un éditeur plus renommé. A croire que les thématiques jouent beaucoup dans les choix des joueurs, et que, surtout, ce ne sont pas forcément les meilleurs qui réussissent...

Last Will

Original et compétitif !

| 18 mai 2017 | Bardatir
Last Will a un grand avantage pour moi, c'est de fonctionner a l'envers et de proposer un but a atteindre variable qui demande a chaque partie de chercher a quel moment changer d'une optique bâtiment a laisser dépérir, a une optique beuverie sans nom avec femmes chiens et cuistots... Tout est la, certes il n'y a pas de découvertes multiples ni de chemins en tout sens mais cela fait de ce jeu pour moi un challenge a chaque partie pour rivaliser, non contre le jeu, mais contre ses adversaires. Encore une fois un jeu de stratégie court, et moins opportuniste qu'il n'y parait. Tout est prévisible et disponible a la vue. J’apprécie ! Rapide et efficace ! :light: