Vasco De Gama

18 janv. 2010 | par Le Zeptien

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
18 janv. 2010

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Tuiles, Pose d'ouvriers
Thèmes
Médiéval, Maritime, Exploration
Date de sortie
1 janv. 2009
Auteur(s)
Paolo Mori
Editeur(s)
What's Your Game?

Scores

# Nom Score
1 Le Zeptien 87
2 palferso 87
Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Le Zeptien
By Le Zeptien | 18 janv. 2010 à 00:00

Vasco Da Gama fonctionne-t-il bien dans la config 2 joueurs ?

Sur cette partie, la réponse est incontestablement oui. Le jeu est donc parfaitement adapté pour toutes les configs proposées sur la boîte, ce qui n'est pas si fréquent que cela. Nous avons joué néanmoins avec une petite variante (pas de jeton action après le 15).

Deux stratégies différentes (Petits navires pour Palf, plus gros navires pour moi) et un match nul. Bon, je vais un peu me louper sur un tour (impossibilité de faire l'action recrutement de marin par manque d'argent et une tuile Vasco trop avancée sur le tableau des actions, ce qui va détraquer tout mon troisième tour) mais je me rattrappe à la fin grace à une phase navigation sur la ligne la plus élevée où j'avais 4 navires.Dans l'ensemble, le perso du roi fut peu sollicité, ce qui fut pas le cas des 3 autres, Diaz, Sernigi et Alvares. L'importance de l'argent fut une nouvelle fois évidente. A noté que jusqu'au dernier tour, j'étais plutôt largué aux scores, et c'est seulement le dernier décompte qui me permet de revenir à la hauteur de Palf.

Pour la petite histoire, c'est lui qui remporte la partie, grace à un plus grand nombre de navires encore présents sur le plateau.

Vasco Da Gama est une incontestable réussite, grace à son système d'activation des actions et à la phase de navigation qui permet des petites fourberies bien interessantes.