Venezia 2099

8 /10 (1 notes)

Une triste prophétie pour la merveilleuse ville de Venise : le fait qu'elle serait en train de sombrer dans la mer semble être inévitable . Venise est une ville construite sur plus de 100 îles . L'eau , cependant, est partout. Quel sera l'avenir de Venise ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

2099, Venise est en train de couler. Les joueurs incarnent des collectionneurs d'art et tentent de sauver les nombreux trésors artistiques possibles. Ils ont besoin de faire preuve de stratégie. Les gondoles permettent d'aider à s'échapper. Les joueurs se déplacent sur des plate-formes flottantes. C'est vraiment dommage de se trouver dans la partie de la ville qui est en train de couler.

Le plateau en 8x8 cases représente Venise. Au début de la partie, toutes les tuiles de terrain et de pont sont placées aléatoirement chacune sur une case du plateau. Chaque joueur possède 3 figurines qu'il doit placer n'importe où sur le plateau. Toutes les tuiles ont une valeur (les nombres élevés sont évidemment mieux). Chaque joueur a également 5-9 cartes et reçoit 9 d'argent.

Le jeu prend fin lorsque toutes les cartes ont été jouées. A son tour, un joueur doit jouer sa carte de plus faible valeur. Les cartes vont de 3 à 8.

Quand un joueur joue une carte, la tuile qui a le même nombre est retournée sur sa face “eau”, éventuellement avec la figurine des joueurs se trouvant sur cette tuile. Heureusement, tous les joueurs ont également deux cartes gondole qui leur permet de sauver la figurine qui peut être déplacée sur une autre tuile. Les figurines donnent des trésors en voyageant sur une tuile d'une couleur spécifique, en donnant 1 d'argent et en prenant le trésor de la couleur correspondante.

Quand toutes les cartes ont été jouées, il reste une partie du plateau qui n'est pas submergée vu qu'au début certaines cartes sont retirées du jeu. Les trésors dont les tuiles colorées sont les plus rares rapportent davantage de points.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
45 minutes
Date de sortie
sept. 2014
Auteur(s)
Leo Colovini
Editeur(s)
Piatnik

Voir plus d'avis
Venise sous les eaux et Colovini en maître d'équipage

Venise sous les eaux et Colovini en maître d'équipage

Voir plus d'articles