Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Vikings Gone Wild, un tour de jeu se joue en 5 phases :

 

Phase de production : tous les bâtiments produisant des lingots d'or ou des barils de bières en produisent.

 

Phase de pioche : tous les joueurs piochent 5 cartes de leurs decks.

 

Phase des joueurs : A tour de rôle, en commençant par le premier joueur (qui changera à chaque tour de jeu), les joueurs jouent leur tour, en achetant des cartes (bâtiments, unités, défense, ou autres cartes en tous genres...), en améliorant leur hôtel de ville afin de pouvoir construire davantage de bâtiments, en attaquant des monstres pour gagner ressources et PV ou des bâtiments adverses (qui ne seront pas détruits : le jeu n'est pas punitif) pour gagner des Pv, au risque de perdre le combat et d'en faire remporter au défenseur, le tout en tentant de réaliser leurs objectifs du tour (ou de payer pour en changer), qui peut leur rapporter des PV supplémentaires.

 

Lorsque un joueur atteint pour la première fois un score de 5, 12 ou 20 PV, il va avoir accès à une carte puissance qui pourra intégrer son deck.

 

Phase de stockage : les ressources créées par les bâtiments qui ne sont pas utilisées (contrairement à celles que les joueurs ont eu dans leur main de cartes), peuvent être stockées dans des bâtiments, ci ces derniers ont été construits, et pourront être utilisées plus tard, ou même rapporter des Pv si les bâtiments de stockage sont pleins.

 

Phase de fin de tour : Les joueurs se défaussent des cartes leur restant en main (et peuvent en garder certaines s'ils ont construit le bâtiment adéquat), piochent 5 nouvelles cartes (ou plus s'il ont construit...) et font tourner le pion premier joueur.

 

Dès qu'un joueur atteint le score de 30PV (ou 40Pv à deux joueurs), la partie s'arrête à la fin du tour et on vérifie qui obtient chacune des 4 cartes Objectifs majeurs, connus en début de partie et communs aux joueurs, chacun rapportant 6PV. Le joueur ayant le score le plus élevé est alors déclaré vainqueur.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Majorité, Gestion de main, Deckbuilding
Date de sortie
26 janv. 2017
Auteur(s)
Julien Vergonjeanne
Illustrateur(s)
Mateusz Komada
Editeur(s)
Lucky Duck Games

Contenu de la boite



Dans la même série

Vikings Gone Wild

Vikings Gone Wild

8.5/10

Dans Vikings Gone Wild, les joueurs prennent la tête de clans vikings qui doivent prouver aux...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 40 minutes
  • Sortie : 26 janv. 2017
En savoir plus
Vikings Gone Wild - It's a kind of Magic

Vikings Gone Wild - It's a kind of Magic

Cette seconde extension pour Vikings Gone Wild apporte de nouvelles cartes pour plus de variété...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 3 mai 2017
En savoir plus
Vikings Gone Wild : Ragnarok !

Vikings Gone Wild : Ragnarok !

7/10

Tous ensembles!

  • 1 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 40 - 90 minutes
  • Sortie : 2017
En savoir plus
Vikings Gone Wild : Masters of Elements

Vikings Gone Wild : Masters of Elements

Le druide débarque!

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 14 ans
  • 60 - 120 minutes
  • Sortie : 26 mai 2018
En savoir plus