Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le joueur dont c'est le tour choisit une des six couleurs du jeu et l'annonce à tous,.

Puis il retourne la première carte de la pile.

Chaque joueur observe bien la carte, cherchant tous les mots écrits dans cette couleur. Dès que l'un d'entre eux pense être capable de tous les citer, il cache la carte avec sa main.

C'est bien entendu sans sans retirer celle-ci qu'il doit parvenir à donner tous les mots qu'il pense être de la couleur cherchée, sachant qu'il y a des pièges.

En effet, selon le cas, il ne devra pas citer les mots sur fond noir ou blanc, ou encore ceux entourés de noir ou de blanc...

De même, quand un caméléon se trouve sur la carte, il faut crier "Panic" et ne rien faire d'autre. Le plus rapide remporte la carte. Mais attention, une nouvelle fois, si le caméléon est sur fond noir ou blanc, ou entouré de noir ou de blanc, il ne faut rien dire...

C'est qu'à vouloir faire vite, on va se tromper. Quand la pioche est épuisée, c'est le joueur ayant remporté le plus de cartes qui obtient le gain de la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
15 minutes
Mécanismes
Observation, Rapidité
Date de sortie
sept. 2013
Auteur(s)
Alexandre Droit
Illustrateur(s)
Olivier Fagnère
Editeur(s)
Cocktail Games

Contenu de la boite