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Description

Lors de chaque manche, chaque joueur choisit secrètement trois cartes de sa main et les place devant lui face cachée, dans l'ordre qu'il souhaite les joueur. Une fois que tous ont choisi, le joueur possédant le jeton "faveur du capitaine" retourne sa carte et active sa capacité. On joue ensuite à tour de rôle, jusqu'à ce que toutes les cartes aient été jouées.

Les joueurs reprennent alors leurs cartes en main, sauf celles ayant un symbole stipulant le contraire : elles ne peuvent être jouées deux tours d'affilée. Le joueur ayant joué en dernier lors de la manche précédente devient le premier joueur et récupère le jeton "faveur".

Dès que le dernier pirate d'un joueur disparait, celui-ci est hors jeu : il ne jouera plus de cartes, et les éventuelles cartes du tour qu'il avait posé et qui n'ont pas encore été activées ne le seront pas.

Les pions pirates (3 par joueurs) se trouvent sur la tuile Navire en début de partie, mais vont avoir tendance à se rapprocher de l'eau en avançant sur les trois tuiles Planche. Comment ?

En se poussant les uns les autres. Mais pour pousser ou tirer un pirate, il faut se trouver sur la même tuile que lui. Pour le trainer, il faut être sur une tuile devant lui ...

Les cartes jouées ont d'ailleurs de tels effets : Pousser un pirate du joueur à votre droite ou de celui à votre gauche, pousser n'importe qui, étendre la planche, rétracter la planche, trainer un pirate (vers l'eau), tirer un pirate (vers le Navire), Courir (reculer un de vos pirate vers le Navire) ou encore charger (reculer d'une case et avancer un occupant de la case d'arrivée).

Notez que la carte "je ne veux pas mourir" permet de reculer de deux cases !

Spécifications


Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
20 minutes
Mécanismes
Simultané, Programmation
Thèmes
Pirate
Date de sortie
août 2013
Auteur(s)
Shane Steely, Jared Tinney
Illustrateur(s)
Mike Groves
Editeur(s)
Mayday Games

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