Welcome to the Dungeon

5.7 /10 (3 notes)

Serez-vous assez téméraire pour vous enfoncer dans le donjon ou laisserez-vous passer vos adversaire devant en espérant ne jamais les voir ressortir ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans Welcome to the Dungeon, tous les joueurs jouent avec le même héros, et tentent d'être celui qui l'entraînera dans les profondeurs du donjon en quête de trésors et de gloire.

Placez l'Aventurier, objet de toutes vos convoitises, au centre de la table, avec les 6 armes et protections qui composent son équipement pour affronter les Monstres qui peuplent le Donjon.

Chaque manche se déroule en 2 phases :

1) La phase d'Enchère : tour à tour, vous avez le choix entre passer votre tour et ne plus participer à la manche, ou piocher une carte Monstre.

Si par bravoure (ou folie…) vous optez pour la pioche, vous pouvez, après avoir regardé la carte :

- rendre le Donjon encore plus dangereux en y rajoutant le Monstre pioché

- écarter le Monstre en sacrifiant un équipement de l'Aventurier.

La phase d'Enchère se termine lorsque tous les joueurs sauf un ont passé. Ce dernier doit alors endosser le rôle de l'Aventurier et entrer dans le donjon...qu'il l'ait choisi ou non.

2) La phase Donjon : le joueur Aventurier armé de l'équipement qui lui reste se retrouve seul face aux monstres !

Additionnez les Points de Vie de l'Aventurier à ceux procurés par son équipement, puis retournez les cartes du Donjon une par une.

Éliminez les monstres contre lesquels votre équipement vous protège, puis additionnez la puissance des Monstres encore en jeu : si le total est strictement inférieur aux PV de l'Aventurier, le défi est réussi, vous avez survécu au Donjon !

Si un joueur se fait terrasser deux fois par les Monstres, il est éliminé de la partie.

Le vainqueur est le dernier joueur en jeu, ou celui qui parvient en premier à sortir deux fois victorieux du Donjon

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
30 minutes
Mécanismes
Stop ou encore
Date de sortie
13 mars 2015
Auteur(s)
Masato Uesugi
Illustrateur(s)
Paul Mafayon
Editeur(s)
Iello

avatar

J'y vais ou j'y vais pas ?

| 18 mai 2017 | Ryleh
Un stop ou encore, mâtiné d'une petite phase d'enchères. Au début tout le monde mise ses billes sur le même aventurier. Soit le guerrier (polyvalent), le barbare (qui foule sous sa sandale les trônes de ce monde), la voleuse (qui peut ignorer certaines rencontres épineuses) ou finalement le mage (le plus stratégique). Chacun tire à son tour un monstre. Il le pose dans le donjon, ou devant lui avec un équipement de l'aventurier, réduisant donc ses chances de survie. Ou bien même il décide de passer. Le dernier à passer essaie de survivre avec ce qui lui reste. S'il a réussi, il prend une carte de récompense. Sinon il retourne sa carte personnelle. Il est dans le rouge. Il n'a plus qu'une dernière chance. Celui qui a gagné deux fois ou qui a éliminé ses adversaire gagne la partie. C'est rapide, malin, avec des graphismes sympas et une ambiance D&D qui n'est pas pour me déplaire. Cette nouvelle gamme de Iello de petits jeux pour moins de 15€ est très prometteuse : celui-ci est finalement plus abouti que Dragon run, et moins cher. J'ai depuis quelque peu baissé ma note, car le jeu est assez répétitif et provoque la lassitude....
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Welcome to the Dungeon

Le Ludochrono de Welcome to the Dungeon

2 nov. 2015 4 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Welcome to the Dungeon, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Voir plus d'articles

Dans la même série

Welcome Back to the Dungeon

Welcome Back to the Dungeon

De retour dans le donjon... Depuis que 4 inconscients se sont essayés à entrer dans le terrible...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : oct. 2016
En savoir plus