Paul Mafayon

France

Présentation

Autodidacte de formation, Paul ne doit pas uniquement son talent à ses nombreuses années de travail, mais surtout à son incroyable capacité à se remettre en cause. Il conçoit chaque nouvelle illustration comme un défi, et ses premiers coups de stylet sont bien souvent emprunt de doute. Compétiteur dans l'âme, il aime provoquer ses pairs afin de mieux se confronter à eux. Quelque soit le support, il matérialise parfaitement tout les tenants et les aboutissants d'un projet. Il s'avère d’une aide précieuse aussi bien en game design, que pour imaginer une interface web ou une application pour téléphone mobile. C'est à la fin de ses études qu'il remporte son premier prix significatif pour sa bande dessiné « Amazonie 333 ». Il débute son activité professionnel au sein de la société Teamchman ou il travail sur des projets de jeux vidéo comme « XIII » ou URU « Ages beyond Myst » pour Ubi Soft. Au passage, il remporte en 2002 l’Independant Games Festival dans la categories « Innovation in Visual Art ». Il enchaine ensuite les jeux et les applications sur téléphone mobile et sur Nintendo DS, tel que « Crash Nitro Kart » pour Vivendi ou la série des « Let's Play » pour Koch Media. Son parcours s'accélère en 2008, lorsqu'il remporte le 1ier prix du concours d'artwork du Blizzard Worldwide Invitational dans la catégorie « World of Warcraft ». Depuis, il enchaine les illustrations pour Upper Deck (sur le jeu de carte World of Warcraft), ainsi que le character design et les interfaces pour de grands éditeurs de jeux vidéos. Malgré cela, c'est aujourd’hui au coté de ses compagnons de route qu'il réalise de superbes illustration pour Ludimaniac. (Descriptif issu du site "Ludimaniac")

Specifications


Illustrateur
18 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.mafayon.com/

Avis

Loony Quest

Un très bon jeu avec des enfants, mais sympa aussi dans une soirée entre potes

| 14 nov. 2017 | balti

On a testé ce jeu entre amis et on a bien rigolé. Pas besoin de savoir dessiner, tout le monde a sa chance.

Chacun trace un chemin ou encercle des objectifs sur son calque en observant le décor posé entre les joueurs, et une fois que le sablier est fini, on pose les calques des joueurs sur le décor et on compte les points.

L'habillage façon jeu vidéo avec des mondes différents, de plusieurs niveaux et avec un boss de fin, est une excellente idée.

Je pense qu'avec des enfants de 7 à 15 ans, ça peut très bien passer !!!

Et d'ailleurs, je risque fort de l'acheter pour Noel, pour l'avoir à portée de main, à défaut de l'offrir à quelqu'un.

Loony Quest

Tiens gamin j'ai acheté une console à 30€

| 18 mai 2017 | Ryleh
Ouah cette claque ludique ! Deux français ont (encore !) relevé le défi d'inventer un nouveau style de jeu, le simulateur de jeux vidéos. On place un terrain sur votre écran ludique, chaque joueur avec son stylo (sa manette quoi) va dans un temps limité tenter de faire un maximum de points sur ce terrain sur une feuille transparente. Le sablier fini, chacun pose sa feuille sur le terrain et voit ce qu'il a récolté, points, bonus et malus qui vont influencer le prochain terrain. C'est malin, rapide, sans temps mort, et on se dit "mais pourquoi personne n'y a pensé avant !". On y joue bien sur avec le p'tit, mais aussi avec les grands-parents, et même avec les vieux grincheux comme moi, plus emballé par des jeux complexes que par, je me cite, "un jeu de dessin genre pictionnary vaguement saupoudré de sauce geek". J'ai vraiment été bluffé. Sachant qu'il y a sept mondes, ayant chacun quatre à six niveaux, que vous pouvez facilement créer vos propres mondes, et qu'il en existe même déjà sur le net, vous devinerez que la durée de vie est plus que conséquente. Surtout que vous n'y jouerez pas deux heures de suite. On s'amuse bien pendant vingt à trente minutes, puis on se repose et on prend autre chose. A noter que le matériel est magnifique, que la boîte est astucieusement conçue, vous obtenez de la part de l'éditeur, Libellud, un sans faute. Peut être le meilleur jeu apéro du moment, pour s'éclater à cinq sur la même console, la table du salon.

Off the Dead

Le manuel de la loose

| 18 mai 2017 | MrDho
J'ai acheté off the dead en occasion. C'est un petit package avec des cartes formidablement bien dessinée. Il y avait tout pour plaire. Mais voilà, le manuel inbouffable et bordélique à souhait aura raison de la ténacité de beaucoup de joueurs. Sans compter le calvaire des multiples mécanismes de symboles, de trophées, de dès, de memory et d'infection. Bref, vous l'aurez compris, ce jeux est un joyeux foutoir. Une fois à fond dedans, il devient plaisant mais la phase memory des décombres nous ramène vite sur le rang des jeux d'éveil. Une seule conclusion : dommage d'avoir complètement raté le tir

Welcome to the Dungeon

J'y vais ou j'y vais pas ?

| 18 mai 2017 | Ryleh
Un stop ou encore, mâtiné d'une petite phase d'enchères. Au début tout le monde mise ses billes sur le même aventurier. Soit le guerrier (polyvalent), le barbare (qui foule sous sa sandale les trônes de ce monde), la voleuse (qui peut ignorer certaines rencontres épineuses) ou finalement le mage (le plus stratégique). Chacun tire à son tour un monstre. Il le pose dans le donjon, ou devant lui avec un équipement de l'aventurier, réduisant donc ses chances de survie. Ou bien même il décide de passer. Le dernier à passer essaie de survivre avec ce qui lui reste. S'il a réussi, il prend une carte de récompense. Sinon il retourne sa carte personnelle. Il est dans le rouge. Il n'a plus qu'une dernière chance. Celui qui a gagné deux fois ou qui a éliminé ses adversaire gagne la partie. C'est rapide, malin, avec des graphismes sympas et une ambiance D&D qui n'est pas pour me déplaire. Cette nouvelle gamme de Iello de petits jeux pour moins de 15€ est très prometteuse : celui-ci est finalement plus abouti que Dragon run, et moins cher. J'ai depuis quelque peu baissé ma note, car le jeu est assez répétitif et provoque la lassitude....