WeyKick - Football

8.3 /10 (4 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Quand un spécialiste de... tableaux magnétiques (!) se met à faire des jeux, cela donne naissance à WeyKick !

Allez les Bleus !

Le principe du jeu est simple : WeyKick est un jeu de foot, donc l'objectif est de marquer des buts à son adversaire. Le premier des joueurs à marquer 10 buts (ou moins pour une partie plus courte) gagne.

Mécanisme

Avec WeyKick, on déplace ses personnages avec un système magnétique. Mais contrairement à Pro Action Football (ou au Subbuteo), le jeu est simultané car le ballon ne s'arrête jamais. La bonne idée est que la table de jeu est une planche de bois surélevée. Cela permet de mettre ses mains sous celle-ci et, grâce à des poignées magnétiques, de déplacer ses personnages qui ont, eux aussi, une base magnétique. Le ballon quant-à lui est une petite bille de bois.

La seule contrainte est que l'on ne peut pas franchir le milieu du terrain avec ses personnages. Par ailleurs, des rebords font en sorte que le ballon ne sorte pas du terrain.

Plus on est de fous...

Il est possible d'acquérir une table de forme hexagonale (et non rectangulaire) afin de jouer à 2 contre 2 ou octogonale pour les 3 contre 3.

Ohé.. Ohé Ohé Ohé..

Description venant de www.trictrac.net

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
à partir de 5 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Habileté, Hasard, Simultané
Thèmes
Sport
Date de sortie
1 janv. 2004
Auteur(s)
Ralph Kuhl
Editeur(s)
Ulrich Weyel

avatar

Entre 6 et 9

| 18 mai 2017 | limp
Que dire de ce jeu ? Sa version "mini", prévue pour deux joueurs, m'a laissé sur ma faim. Par contre, la version géante est purement géniale. On peut y jouer à 4, elle est jubilatoire, on s'amuse, on peut améliorer son jeu, c'est intergénérationnel... A l'instar du Molky (par rapport à la pétanque), je trouve que ce beau jeu en bois, qui prend de la place et qui est un jeu d'intérieur, vole la vedette au pourtant très bon "Carrom", car le plaisir est plus immédiat, le jeu plus simple et moins technique. Il est moins "sportif" malgré son thème en fait. Dommage cependant que son prix, très élevé, empêche de le voir fleurir les salons des joueurs...
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

16 déc. 2006

Plusieurs parties à 2 contre 2...


En savoir plus
Ladycha

Ladycha

Ladycha

9 déc. 2006

...


En savoir plus
soudeurbatteur

soudeurbatteur

soudeurbatteur

9 déc. 2006

Bonne partie à 2 contre 2 !


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie