World of Warcraft : Le jeu d'aventure

6 /10 (3 notes)

Il y a bien longtemps, le sorcier Medivh ouvrit un portail vers un autre monde. De ce sinistre seuil émergea la Horde – des armées d'orcs et d'ogres n'ayant qu'une raison d'être : la guerre. Depuis cette époque, la terre d'Azeroth n'a plus jamais connu la paix. L'Alliance des humains, des nains et des elfes mena deux guerres contre la Horde, avant que les deux factions manquent d'être décimées à l'arrivée du Fléau des morts-vivants et des démons de la Légion Ardente.

Aujourd'hui, le pays vit sous la menace de morts-vivants, de démons, de bêtes et de brigands.

Grands sont les dangers pour ceux qui sont assez braves pour partir à l'aventure… mais aussi grandes sont les opportunités qui s'offrent à eux !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

World of Warcraft : Le Jeu d'Aventure est un jeu de plateau de quêtes et de batailles dans le monde d'Azeroth.

Dans ce jeu rapide, 2 à 4 joueurs luttent pour la gloire et la suprématie lors de leur périple dans les Royaumes de l'Est en combattant des monstres, les autres joueurs, et en accomplissant des quêtes.

Chaque joueur joue le rôle d'un des quatre personnages, chacun ayant son propre paquet de cartes capacité pour les combats contre les ennemis, y compris les autres joueurs ! Le système de combat, direct et approfondi, permet un jeu rythmé avec la montée en puissance des personnages. Une grande variété de découvertes, d'événements, et de lieux permet une immersion totale et des parties uniques.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Gestion de main, Dés
Thèmes
Guerre, Fantastique
Date de sortie
2008
Auteur(s)
Corey Konieczka, Jeff Tidball, Daniel Clark (I), Michael Hurley
Illustrateur(s)
Kevin Childress, Jesper Eising, Zoe Robinson, Tim Arney-O'Neil
Editeur(s)
Ubik

avatar

Un chouette jeu d'aventure

| 18 mai 2017 | Vulcain
Le jeu est plutôt bien fait, au début on doit retourner quelques fois dans les règles pour vérifier certains points de règles puis tout coule bien et ça roule plutôt pas mal. Les quêtes sont assez bien équilibrées, il y a une petite part de chance quand on lance les dés d'attaque mais cette chance peut être "maitrisée" grâce aux équipements et carte capacité des personnages. La seule petite bête noire, pour le moment, il me semble que certains personnages ont des pouvoirs plus simples à activer que d'autres. En effet, l'elfe a simplement besoin de dépenser que deux d'énergie pour activer le sien (on gagne de l'énergie tous les tours, même si on ne l'accumule pas, ce n'est pas dur d'utiliser une fois deux énergies pour activer son pouvoir) tandis que le nain a besoin de d'abord tuer une "bête" et ensuite défausser cette carte bête pour activer son pouvoir (autrement dit il faut déjà qu'il ait la chance de tomber sur une tombe et ensuite ne pas vouloir de l'équipement gagner par la bête tuée pour la défausser et l'activer). Sinon, le jeu est amusant, on peut mettre des boutons dans les roues de ses adversaires, on peut même tenter de les tuer (demandé par certaines quêtes). Bref, peut-être pas un must have mais chouette quand même!
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu