X-Wing

19 janv. 2014 | par Cormyr

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
2
Date
19 janv. 2014

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
à 2 joueurs exclusivement
Âge
à partir de ans
Durée
Mécanismes
Affrontement, Programmation
Thèmes
Science-fiction, Guerre
Date de sortie
1 janv. 2011
Auteur(s)
Jason Little
Editeur(s)
Edge Entertainment

Scores

# Nom Score
1 Sévric-Cormyr (Rebelles) 1
2 Meuuuh-Papi (Empire) 0

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Cormyr
By Cormyr | 19 janv. 2014 à 21:42

Nouvelle partie de X-Wing (lire la première ici), mais cette fois-ci en 100 points tout juste et dans un nouveau décors. Les astéroïdes, comme promis lors de la première partie, sont bien là et il va falloir slalomer.

Cette fois-ci, nous jouons les rebelles. 2 X-Wing et 1 Y-Wing vont affronter 3 Tie-Fighter et 1 Tie-Intercepteur. Du côté des rebelles, deux pilotes d'élite : Horton Salm et surtout Luke Skywalker. L'empire n'a qu'à bien se tenir malgré sa supériorité numérique. Des pilotes renommés de l'empire sont aussi de la partie puisque "Howlrunner" et "Mauler Mitchel" sont aux commandes de deux des Tie Fighter alors que Sonntir Fel pilote l'un des deux intercepteurs.

Les deux escadrilles partent des coins opposés et alors que l'Empire par tout droit pour virer à gauche vers les centre en contournant la première ligne d'astéroïde, les rebelles se divisent en deux groupes, les deux X-Wing adoptant symétriquement la tactique de l'Empire tandis que le Y-Wing fonce dans le tas, comptant sur sa résistance supérieure pour désorganiser l'escadrille ennemie.

Rapidement le Y-Wing va se retrouver au milieu des vaisseaux de l'empire. En difficulté il va réussir, grâce à sa tourelle, à descendre 1 Tie Fighter et en endommager sérieusement un autre avant de se faire descendre à son tour. Le X-Wing couvrant Luke finira le Tie endommagé. L'avantage est clairement aux rebelles. Malheureusement, déconcentré par ce début inespéré, trop sûr d'eux, une manoeuvre hasardeuse mal jugée va les amener à se retrouver coincés au milieu des vaisseaux ennemis perdant du coup l'avantage tactique. Le X-Wing n'y résistera pas laissant Luke, seul face à trois ennemis.

Mais la force était avec lui. Manoeuvrant habilement, jouant avec les astéroïdes, et profitant de R2D2 pour récupérer régulièrement du bouclier, Luke va faire tomber 1 à 1 les vaisseaux ennemis. Et c'est finalement un duel qui verra s'affronter les deux derniers pilotes. Plusieurs faces à faces meurtrier vont sérieusement endommager les deux vaisseaux, mais la capacité de récupération du vaisseau de Luke lui permettra de prendre un avantage certain pour le dernier face à face : deux boucliers récupéré lui permettront d'encaisser la salve ennemi alors que la sienne abattra le dernier ennemi.

Encore un combat épique. Les astéroïdes jouent un rôle important et rajoutent du piment. Il est vrai que la fin du combat, en tête à tête était moins intéressante et aurait pu se finir sur un coup de dé. Néanmoins, deuxième expérience concluante pour X-Wing.