Yamataï

9 /10 (2 notes)

La reine Himiko a confié une mission prestigieuse à tous ses bâtisseurs : faire de la capitale de Yamataï la perle du royaume.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

À vous de prendre l'ascendant sur vos concurrents pour construire la plus belle cité en utilisant les ressources apportées par les flottes qui sillonnent l'archipel. Préparez votre stratégie, recrutez des spécialistes, et faites ce qui est nécessaire pour gagner les faveurs de la reine Himiko. Mais surveillez bien vos adversaires, car au final, seul l'un d'entre vous sera reconnu comme le plus grand bâtisseur du royaume de Yamataï !

Dans Yamataï, les joueurs s'affrontent pour remporter des points de prestige au moyen de stratégies diverses et variées. Défrichez les îles pour recruter de puissants spécialistes qui vous apporteront leur aide, ou utilisez les ressources que transportent les bateaux qui y naviguent pour construire des bâtiments et marquer l'archipel de votre style. Si vous avez l'étoffe d'un grand bâtisseur, vous pourrez même tenter d'élever des bâtiments de prestige : des palais ou des torii.

Mais vous n'êtes pas le seul à vous battre pour la gloire… Saurez-vous surpasser vos concurrents ?

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 13 ans
Durée
40 minutes
Mécanismes
Placement, Points d'action
Thèmes
Asie
Date de sortie
mars 2017
Auteur(s)
Bruno Cathala, Marc Paquien
Illustrateur(s)
Jérémie Fleury
Editeur(s)
Days Of Wonder

Voir plus d'avis
Critique de Yamataï

Critique de Yamataï

17 mai 2017 834 Critiques

Après avoir ouvert la boite et découvert avec détail le matériel de Yamataï dans un précédent article, il était temps de vous faire l'analyse détaillée...

En savoir plus
[CDLB] Yamataï

[CDLB] Yamataï

27 mars 2017 75 C'est dans la boîte

Ça y est ! Il est là. Enfin arrivé sur le salon du Festival International des Jeux à Cannes fin février 2017. De...

En savoir plus
Voir plus d'articles
bgarz

bgarz

bgarz

23 avr. 2017

Partie à 3 joueurs en 1h45 avec 2 joueurs qui ne connaissaient pas le jeu. Chacun s'est concentré sur une stratégie propre. Edson avec son spécialiste Toyo Tama a pu jouer plusieurs coups en périphérie...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie