On distribue 5 cartes à chacun. Les cartes restantes sont posées en tas, faces cachées, et forment la pioche.
On joue à tour de rôle dans le sens horaire. Le joueur dont c'est le tour a le choix entre trois options :
• soit prendre la carte supérieure de la pioche
• soit prendre la carte supérieure visible de la défausse de n'importe quel autre joueur
Dans ces 2 cas le joueur doit ensuite rejeter une carte de son jeu sur sa pile de défausse, devant lui, face visible; puis c'est au tour du joueur suivant ;
• soit étaler ses cartes en annonçant la figure obtenue ; la manche s'arrête alors immédiatement et tous les joueurs doivent alors noter ou barrer une figure sur leur feuille de score. Il est obligatoire de marquer ou de barrer une figure différente à chaque manche.
Une fois les scores notés, on ramasse toutes les cartes étalées et les défausses pour les placer en dessous de la pioche. Le joueur placé à gauche du précédent donneur distribue 5 cartes de la pioche à chacun pour une nouvelle manche.
A l'issue des 12 manches, les joueurs comptent leurs points. Ceux qui atteignent 52 pts ou plus avec les séries (de 1, de 2,... de 6) marquent un bonus de 40 points. On ajoute les points des séries et l'éventuel bonus aux points obtenus avec les figures de la ligne inférieure.
25 déc. 2012
Une partie de Yami à 4 joueurs, et pour moi une bonne surprise ! Yami c'est un mélange de Yams/Yahtzee et de Rami. Et diantre mais cela fonctionne plutot bien ! On se prend au plaisir de poser rapidement...
Un bon remix