Yedo

8 /10 (2 notes)

Japon, 1605 – Hidetada Tokugawa succède à son père et devient le nouveau Shogun. Il règne sur le pays depuis Edo (ou Yedo), la ville connue aujourd'hui sous le nom de... Tokyo. Cela marque le début de l'âge d'or du shogunat Tokugawa et de la période Edo qui durera jusqu'en 1868. Naturellement, les familles les plus puissantes tentent d'obtenir les faveurs du nouveau Shogun – et c'est là que vous intervenez !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ce jeu de stratégie, les joueurs assument les rôles des anciens des clans de la ville d'Edo durant les premières années du shogunat Tokugawa.

Le but du jeu est d'accumuler des Points de Prestige, principalement en remplissant des missions.

Il y a plusieurs façons d'atteindre votre but. Vous tenterez de remplir autant de missions que possible avec comme espoir que vos efforts soient remarqués par le Shogun.

Mais peut-être choisirez-vous une manière plus subtile d'accéder au pouvoir en cherchant à influencer le Shogun au cours d'une audience privée ?

Vous pourrez aussi démontrer votre supériorité face à vos rivaux en achetant des lots de produits de luxe aux marchands européens.

Mais peu importe la manière, vous devrez toujours veiller à faire les bons choix, car dans Yedo, c'est la gloire éternelle ou la honte ...

Les règles ici : http://www.iello.fr/regles/Yedo_regles_FR.pdf

Une partie de Yedo se joue en 11 tours. Chaque tour se compose de 7 phases successives :

1. phase de préparation

2. phase d'Enchères : Les joueurs enchérissent pour de nouveaux Atouts.

3. phase d'Événement : Un nouvel Événement affectant ce tour est révélé.

4. phase de programmation : Les joueurs placent leurs Disciples sur le plateau de jeu et leurs Annexes.

5. phase de patrouille : La Patrouille Impériale se déplace et arrête les Disciples présents dans le Quartier sur lequel elle s'arrête.

6. phase de Commerce : Les joueurs présents dans les Quartiers du Marché ou des Tavernes peuvent s'échanger des Atouts.

7. phase d'actions : Les joueurs activent leur Disciples et gagnent de nouveaux Atouts, des Points de Prestige ou peuvent accomplir leurs Missions.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
120 minutes
Mécanismes
Enchères, Objectif secret, Pose d'ouvriers
Thèmes
Asie, Médiéval
Date de sortie
14 juin 2013
Auteur(s)
Thomas Vande Ginste, Wolf Plancke
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Iello

avatar

Dans la peau d'un chef de clan

| 18 mai 2017 | Largonote
Lorgné depuis plusieurs mois sur la plus haute étagère de notre boutique préférée, nous avons fait le pas vers le pays du soleil levant. A l'ouverture de la boîte on découvre un plateau xl dimension Andor où les illustrations prennent toute leur valeur. Le reste du matériel est sobre et superbe avec un effort de conserver la calligraphie japonaise pour les noms de chaque élément qui compose le thème. On s'immerge tout doucement au gré des règles assez faciles à intégrer. Dès la première partie on goûte à la tension des intrigues de la cité. Très original ce jeu séduit par son thème très immersif et ses multiples choix stratégiques. Les cartes événements et les cartes actions jouées par les autres joueurs mettent un peu d'imprevus et c'est tant mieux. Et oui la vie c'est pas un canevas de mamie. Les missions de différents niveaux poussent notre ambition très loin mais il est difficile de la satisfaire. Disciples, geishas et armes sont difficiles à manier. Tout est très bien lié et colle parfaitement au thème. Bref un jeu complet alliant pose d'ouvriers, missions secrètes, enchères et diplomatie.
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Yedo

Le Ludochrono de Yedo

2 nov. 2015 4 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Yedo, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Yedo pour le 5 juillet et les règles dispo !

Yedo pour le 5 juillet et les règles dispo !

Yedo sera dispo pour mi-juin

Yedo sera dispo pour mi-juin

Voir plus d'articles

Variantes de produit

Yedo

Yedo

  • Sortie : 14 juin 2013
Auteur(s)
Thomas Vande Ginste, Wolf Plancke
Illustrateur(s)
Franz Vohwinkel
Editeur(s)
Eggertspiele