ZhanGuo

10 /10 (3 notes)

Entre 230 et 221 avant la naissance du Christ, l'ambitieux et très jeune roi de Qin, Ying Zheng, unifia la Chine en y ajoutant les états appelés "royaumes combattants" (ZhanGuo) à son empire.

Ying Zheng devint alors le premier empereur dans l'histoire de la Chine, prenant le titre de "Qin Shi Huang Di". L'action du jeu se déroule juste après cette conquête !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Dans ZhanGuo, vous incarnez des émissaires de l'empereur devant préserver l'unification de l'empire et aider à construire la muraille, une armée d'argile et toutes les infrastructures nécessaires. Pendant les cinq tours qui constituent le jeu, vous devrez tirer le meilleur des cartes que vous recevrez à chaque tour. Vous pouvez jouer ces cartes sur votre plateau de joueur pour augmenter votre pouvoir personnel dans l'empire ou sur le plateau central pour recruter des travailleurs, construire les bâtiments désirés par l'empereur, appeler des renforts de Qin et déplacer les armées de royaumes en royaumes.

Chaque joueur doit choisir le meilleur moment et la meilleure façon pour jouer ses cartes afin d'obtenir les faveurs de l'empereur. Cependant, faites attention car vouloir essayer d'obtenir beaucoup trop de pouvoir ou exploiter les travailleurs à des fins personnelles, peut augmenter le mécontentement de la population et donc augmenter le risque d'un soulèvement dans les royaumes récemment annexés... Celui qui sera capable d'apporter la plus grande contribution à la cause de l'empereur, tout en gardant le calme dans la population, sera vainqueur.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Majorité, Gestion de main
Thèmes
Asie
Date de sortie
oct. 2014
Auteur(s)
Stefania Niccolini, Marco Canetta
Illustrateur(s)
Mariano Iannelli
Editeur(s)
What's Your Game?

avatar

Des palais, des murailles et des gouverneurs dans une boite de jeu

| 18 mai 2017 | chris06
Ce jeu est exactement ce que je recherche quand je veux sortir un jeu à cogiter. Il associe plusieurs mécaniques bien connues (placement, majorité...) et y associe une mécanique originale dans les différentes façons de jouer les cartes (soit pour profiter de bonus, soit pour déclencher des actions ). On peut scorer sur différents axes et c'est ce point qui peut rendre le jeu un peu difficile à appréhender au départ. C'est donc un jeu où il ne faut pas trop se poser de question quand on débute sa première partie. Passés les premiers tours de jeux le plaisir prend le pas notamment grâce à la diversité des actions possibles et à la fluidité des tours. À la deuxième partie c'est plus simple de savoir comment débuter et les erreurs à éviter. Côté rejouabilité elle m'a l'air assurée par la diversité des cartes et des bonus qui sont un élément clé dans les stratégies à prendre.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles
bgarz

bgarz

bgarz

1 avr. 2017

Première partie de Zhanguo à 4 hier soir avec 3 débutants et un spécialiste. J'ai pas trop réalisé ce qui m'arrivait au fur et à mesure des tours de jeu... Il y a tellement de façon...


En savoir plus
chris06

chris06

chris06

12 févr. 2016

Petite partie de Zhanguo a 3 hier soir avec une débutante et un joueur dont c'était la seconde partie. Quant à moi c'était ma 3eme partie. Je fini cette partie assez largement en tete notament grace...


En savoir plus
Elgarion

Elgarion

Elgarion

16 nov. 2015

Une excellente partie découverte de Zhanguo. Quelques oublis de points qui me coûtent cher au final avec cette victoire à l'arrachée de mon adversaire, mais une victoire clairement méritée néanmoins! Le...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie