Le but de ce jeu est darriver à regrouper 4 cartes ayant une caractéristique commune (ZIG) ou deux caractéristiques communes (ZAG). Mais attention : lorsque vous aurez réussi, vous devrez le faire savoir à l'aide d'un signe discret à votre co-équipier, qui sera chargé de l'annoncer à haute voix...
En début de partie, vous devez définir avec votre co-équipier 2 signes discrets et distincts : 1 pour lui signifier que vous avez un ZIG en main et 1 autre pour lui signifier que vous avez un ZAG en main.
Ces signes ne peuvent être changés qu'entre deux manches.
Chaque joueur se trouve en diagonale de son équipier : il est donc assis à côté de ses adversaires.
Chaque joueur reçoit 4 cartes et la partie démarre !
Une partie se divise en plusieurs manches.Chaque manche est divisée en mains.
Lors de chaque main, 1 carte de la pioche est distribuée à chaque joueur. Chacun la laisse posée face cachée devant lui. Il doit alors se défausser d'une de ses cartes en la posant face visible au centre de la table ou jouer une carte « spéciale » avant de pouvoir ramasser sa nouvelle carte.
Les joueurs peuvent ensuite changer autant de fois qu'ils le souhaitent et tous en même temps, leurs cartes avec celles présentes sur la table. Lorsqu'il n'y a plus de cartes au centre de la table ou que plus personne ne souhaite changer de cartes, on défausse les éventuelles cartes restantes et on passe à la main suivante et ainsi de suite jusqu'à une annonce.
On peut tenter de contrer ses adversaires, mais mieux vaut ne pas se tromper. De plus, il existe des cartes apportant divers effets durant la partie...
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