Zombicide

8 août 2013 | par Shanouillette

Spécifications de la partie


Nombre de joueurs
5
Date
8 août 2013

Spécifications du jeu


Nombre de joueurs
1 à 6 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
45 minutes
Mécanismes
Coopératif, Dés, Cartes personnages
Thèmes
Horreur
Date de sortie
août 2012
Auteur(s)
Jean-Baptiste Lullien, Nicolas Raoult, Raphaël Guiton
Illustrateur(s)
Edouard Guiton, Eric Nouhaut, Mathieu Harlaut
Editeur(s)
Guillotine Games

Scores

# Nom Score
1 Shanouillette
2 Sha-Man
3 BadJo
4 Kapaf
5 Dook

Photos

Réagir à cette partie de jeu

Il y a 1 commentaire

Shanouillette
By Shanouillette | 8 août 2013 à 11:09

Une partie monstrueuse de Zombicide sur le scénario C17 "le dernier Carré" :

"Après un mois passé à tenter de survivre dans les ruines de l’Ancien Monde, certains d’entre nous n’en peuvent plus. Il paraît que l’armée a établi un quartier général pas loin d’ici. Peut-être les militaires pourront-ils nous sauver de ce cauchemar.

C’est sans doute notre dernier espoir.

Soit nous trouvons le salut là-bas, soit nous mourrons tous, en emportant autant de Zombies que possible."

Concrètement on doit trouver un objectif (sachant qu'il y a des objectifs leurres) qui est une clef, pour ensuite aller ouvrir le QG de l'armée, arriver à se servir de la radio, survivre le temps que l'armée arrive, et trouver la sortie.

Normalement c'est 90 minutes pour 6 joueurs. Dans notre réalité, cela ferra 240 minutes pour 5 joueurs. 240 minutes, soit 4H, oui oui, quand même.

Mais ce fut assez épique, c'est d'ailleurs la 1ere fois que je vois autant de joueurs arriver au dernier level de leur perso, et ça c'est assez jouissif. On en a tartiné du zomb. Des hordes. De l'abomination. Bon, deux de mes amies ont passé une bonne partie du jeu a fouiller pour tenter de faire un cocktail molotov, histoire de vaincre l'abomination -sauf que lorsqu'on pouvait enfin le faire, il y avait tellement de zombies, (en fait TOUS les zombies du jeu) qu'on a préféré utiliser le cocktail sur des grappes de morts vivants histoire de libérer la route. L'abomination, on s'y était habitués.

Pour la première fois nous avions imprimé un nouveau perso, Zom jouait donc avec Bruce Willis, enfin Nick si vous préférez. J'avais mon insaisissable Josh, Jo jouait Doug, Miss Dook faisait le Ned, et Karine était avec Amy. Une belle équipe, mais le scénar est prévu pour 6, donc on savait que ça sera raide. Le challenge nous plaisait, la dernière partie de Zombicide était presque une ballade.

On parvient à obtenir un 1er objectif, mais il s'agit d'un leurre. Je fonce donc sur le 2e, et c'est la clef, youpeee! Maintenant, le problème, c'est que le carrefour est bourré de zomb qui coincent la circulation. Zom et Jo sont partis à l'autre bout du plateau, vers la voiture de flic qui malheureusement n'a pas d'essence -mais on peut y trouver de bonnes armes. Perso, je fouille et je trouve une tronçonneuse, c'est pas mal car on lance 5 dés, mais on touche que sur 5 et 6, ce qui mine de rien, n'est pas si simple. (Cela deviendra plus facile quand mon perso attendra le dernier niveau, car je choisirais la compétence qui permet de toucher sur 4, 5 et 6).

Arriver jusqu'à la porte du QG nous prendra du temps, beaucoup de temps. Les zomb s'entassent, l'abomination est lente, mais elle nous tourne autour. Je finirais par y arriver à force d'actions coordonnées, de déploiements stratégiques et de manoeuvres de diversion ("FAITES DU BRUUUUIT!!" ..d'ailleurs, je me demande comment on n'a pas réveillé notre petite..).

Je tronçonne à tour de bras et j'arrive finalement à la radio. Une bonne chose de faite, sauf que maintenant il s'agit de réussir à la mettre en marche. Cela me prendra trois tours. Une fois activée, il faut qu'on tienne encore les zombies durant 6 tours et alors une sortie sera révélée aléatoirement (donc on ne peut pas attendre l'armée en s'approchant de l'exit..). C'est là que ça commence à devenir très très tendu. Encore une fois, tous les zombies du jeu sont sur le plateau ! Des fatties débarquent de partout, encerclent ceux des notre qui sont les plus coriaces (ils ont cette faculté à pouvoir absorber des dégâts)...

Mais ça ne suffira pas ! Nous n'avons plus de molotov. Je le savais, on aurait dû choisir Sheldon ("2 cocktails valent mieux qu'un" je suis bien d'accord). Bazinga ! Mes amis commencent à prendre des blessures, et bientôt l'un de nous tombe. La partie prend fin dès qu'un survivant meurt. Après 4H de jeu, nous sommes bouffés vivants (bon, théoriquement, avec ma capacité, moi je suis le seul perso à pouvoir survivre, -ça ne change rien à l'issue de la partie, mais psychologiquement, je préfère me dire qu'il a pu s'en sortir, pauvre Josh...-).

Mais malgré ce drame final, nous sommes fiers d'avoir bien joué et d'avoir tenu si loin !