Zombie Dice

5.2 /10 (9 notes)

Mangez des cerveaux. Évitez les balles !

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Les joueurs jouent à tour de rôle.

À son tour, on prend trois dés de façon aléatoire depuis le gobelet.

Les dés rouges sont les plus dangereux (ils ont plus de faces "fusil"), les verts les plus faciles (plus de faces "cerveau"), et les jaunes entre les deux.

Les dés ont trois symboles :

- Cerveau : – vous avez mangé le cerveau de votre victime. Mettez le dé Cerveau de côté. Si vous n'êtes pas tué ce tour-ci, chacun d'eux vous donnera un point.

- Fusil – : la victime se défend ! Mettez le dé Fusil de côté. Si vous en cumulez trois, votre tour s'arrête et vous ne marquez aucun point.

- Empreintes : – votre victime s’est échappée. Gardez les dés Empreintes devant vous. Si vous décidez de lancer à nouveau des dés, vous relancerez ces dés plus des nouveaux pour en lancer trois au total.

Si vous décidez d’arrêter, marquez 1 point par dé Cerveau en votre possession et remettez tous les dés dans le gobelet. C’est au tour du joueur suivant.

Si vous décidez de continuer, prenez les dés Empreintes obtenus et éventuellement des dés du gobelet (pris au hasard) pour avoir trois dés à lancer.

Quand vous lancez des dés, vous lancez toujours trois dés. Après avoir pris les dés, vous ne pouvez pas vous arrêter… vous devez les lancer. Mettez de côté les Fusils et les Cerveaux comme précédemment.

La partie s'arrête dès qu'un joueur atteint ou dépasse le score de 13 points. On finit alors le tour pour que tout le monde joue le même nombre de fois et on compare les scores. En cas d’égalité, les joueurs concernés font un nouveau tour pour se départager.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
10 minutes
Mécanismes
Hasard, Gestion de main, Dés, Stop ou encore
Thèmes
Horreur
Date de sortie
2011
Auteur(s)
Steve Jackson (US)
Illustrateur(s)
Alex Fernandez
Editeur(s)
Edge Entertainment

avatar

Un jeu pas fait pour les cerveaux...

| 18 mai 2017 | limp
Parce que vous allez en manger des cerveaux, ah ça oui... Par contre, pour la profondeur, on repassera. Zombie Dice est un petit jeu de "stop ou encore" dans lequel on ne gère pas grand chose, même si on peut calculer légèrement ses chances. Enfin, ça va pas bien loin tout ça. Fort heureusement, ça se joue très vite et on passe à autre chose. Certains pourront se marrer en parvenant à se plonger dans la thématique. Mais force est de reconnaitre qu'on n'a pas besoin de cerveau pour y jouer...
avatar

Un bon jeu si t'es un zombi sans cervelle.

| 18 mai 2017 | titgarou
J'adore les zombies en général. Je pense avoir vu tous les films du genre ainsi que les séries et BDs alors forcément je me suis intéressé à ce jeu avec appréhension car je déteste les jeux de hasard et zombi dice c'est un jeu de des et de prise de risque. Chaque jour à son tour pioche dans un sac des des qui selon les couleurs vous donnent plus de chance de subir des blessures ou. Manger des cerveaux. Tant que vous n'avez pas 3 blessures vous pouvez reprocher 3 des pour manger encore plus de cerveaux. Le but est simple, atteindre un certain nombre de cerveaux le premier. Bon et bien après c'est le hasard du tirage des types de des dans le sac, le hasard du résultat des des. Beurk. Un jeu de des que les zombies peuvent pratiquer. J'ai choisi par hasard de ne pas l'acheter et aussi par hasard de ne plus jamais y jouer.
avatar

zombies bouze toi de là

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
à la base je ne comprend pas l’intérêt des jeux de dés basique (421....) donc là... c'est vide c'est moche c'est sans intérêt il est rare que je dise du mal d'un jeu , car derrière il y a une idée , un créateur ,une équipe de production .... donc par respect je préfère parler des jeux qui me touchent, bien que je peux dire j'aime ou j'aime pas et c'est juste mon opinion rien plus . Mais ce "jeu" là! j'ose le dire c'est nul passez votre chemin il n'y a rien à voire et vous gagnerez de l'argent si vous ne l'achetez pas.
Voir plus d'avis
Voir plus d'articles

La règle du jeu...

PDF | 15 sept. 2012 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier

Variantes de produit

Zombie Dice

Zombie Dice

  • Sortie : 2011
Auteur(s)
Steve Jackson (US)
Illustrateur(s)
Alex Fernandez
Editeur(s)
Steve Jackson Games

Dans la même série

Zombie Dice 2 : Double Détente

Zombie Dice 2 : Double Détente

Mangez des cerveaux. Évitez les balles !

  • 2 à 99 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : juil. 2013
En savoir plus

Extensions

Zombie Dice 3: School Bus

Zombie Dice 3: School Bus

Mangez des cerveaux. Évitez les balles !

  • 2 à 99 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 2014
En savoir plus