Dans cette version, chaque joueur possède une feuille de score toute en couleurs sur laquelle il marque les cinq différents types d'animaux qui vont intègrer son zoo (la feuille fait office de zoo). Chacun des feuillets du carnet de score possède également des cases pour compter l'argent remporté et les animaux qui ne pourront pas rentrer dans leur zone du zoo (car les joueurs n'ont de la place que pour un crocodile, deux autruches... et cinq lions).
A son tour, un joueur peut :
- Soit lancer deux dés de la réserve de dés et les placer ensuite sur le plateau de jeu (qui comporte différents "camions" sur lesquels placer les dés).
- Soit retirer tous les dés d'un "camion" et mettre dans son zoo les animaux et pièces qui y figuraient.
Quand un joueur vide un "camion", il ne fait plus rien jusqu'à la fin du tour. Le tour prend fin quand chaque joueur a vidé un camion. Un nouveau tour démarre ensuite.
Le premier joueur à remplir une zone entière du zoo remporte un bonus.
La partie s'arrête dès qu'un joueur a rempli toutes les zones de son zoo à l'exception d'une.
Chaque animal dans sa zone du zoo rapporte un point de victoire, auxquels s'ajoutent les éventuels bonus acquis. Chaque animal accueilli dans son zoo sans avoir pu être mis dans la zone de son espèce donne un malus de deux points de victoire, qui peut être annulé via les pièces remportées. Les éventuelles pièces en surplus rapportent un point de victoire.
2 nov. 2015 7 Vidéos
Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Zooloretto - le jeu de dés, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.
En savoir plus18 avr. 2013 4 Actualités
En savoir plus8 août 2013
Une chtite partie avec miss Kapaf, je l'aide à faire les bons choix, si bien qu'elle me ratatine ! ça m'apprendra !lol
15 juil. 2013
Plusieurs parties de Zooloretto ce week-end ! Une quand on n'avait pas le courage de s'attaquer à plus lourd, une autre quand mes joueurs étaient sur le départ... Bref, je suis bien contente car je rentabilise très bien...
Zooloreto, en jeu de dés
En savoir plus
C'est à la mode...
Aussi rapide que méchant :)