L'Île interdite

7.2 /10 (27 notes)

L'Île Interdite était le coeur mystique de l'ancien empire des Atlantes. La légende raconte qu'ils avaient le pouvoir de contrôler les quatre éléments (le feu, le vent, l'eau et la terre) au moyen de trésors à la valeur inestimable : le Cristal ardent, la Statue du zéphyr, le Calice de l'onde et la Pierre sacrée. Ainsi, les Atlantes gardaient les trésors cachés sur l'Île Interdite qui était conçue pour s'enfoncer dans les flots si des intrus y mettaient les pieds. Durant les longs siècles qui nous séparent de la mystérieuse disparition de leur empire, l'Île Interdite demeurait introuvable… jusqu'à aujourd'hui.

Votre équipe sera-t-elle la première à y ouvrir une brèche, prendre les trésors et en sortir en vie ?

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Rejoignez une équipe d'intrépides aventuriers sur une mission dangereuse consistant à s'emparer de quatre trésors sacrés dans les ruines d'une ile paradisiaque... mais qui s'enfonce sous l'eau!

Les joueurs devront travailler ensemble et faire de palpitantes manœuvres, car l'île va s'enfoncer au fil du jeu!

Réussirez vous à tout récolter et à vous enfuir à temps ?

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Mécanismes
Coopératif, Tuiles
Date de sortie
1 janv. 2010
Auteur(s)
Matt Leacock
Illustrateur(s)
C. B. Canga
Editeur(s)
Cocktail Games

avatar

Classique, peut être un peu trop même...

| 18 mai 2017 | Littlekisscool
Jeu de stratégie coopératif assez classique, voir trop classique. Les règles ne sont pas compliquées, la prise en main est rapide, le jeu est carré... Mais il lui manque quelque chose à mon goût. Déjà le jeu en lui même n'est pas très joli. La boite elle est sympa, mais le plateau est triste, les pions encore plus. Ambiance de jeu très sérieuse, sans pour autant être immersive. Niveau règles c'est pareil, les actions proposées sont très classiques, il n'y a pas d'originalité, aucune part de fun et les pouvoirs des personnages n'arrivent pas à compenser la monotonie des parties. J'ai du faire 3 parties depuis que je l'ai acheté et je n'ai plus envie d'y jouer. Je pense que ce jeu peut être intéressant pour des personnes qui n'ont pas l'habitude des jeux de société de stratégie et/ou de coop'. Ca sera pour eux une bonne entrée en matière. Mais ceux qui, comme moi, ont gouté à d'autres jeux du genre plus immaginatifs ou plus immersifs vont surement le trouver assez fade.
avatar

Ile est interdit d'interdire...

| 18 mai 2017 | limp
L'île interdite est un parfait jeu por faire découvrir les jeux de société dits "modernes" à des non-initiés. En effet, les règles sont très faciles à assimiler, les parties sont courtes, la difficulté est ajustable, la théatique présente, et, sans être "frustrant", le jeu parvient à proposer quelques choix ainsi qu'à provoquer une impression de course poursuite à l'issue incertaine. Le bilan est donc plus qu'honorable, surtout qu'étant un jeu coopératif, on pourra toujours aider celui ou celle qui rencontrerai une quelconque difficulté durant la partie. Si le jeu est donc en ce qui me concerne un bon jeu pour démarrer, je le trouve tout de même bien léger pour des joueurs un peu plus aguerris. Peu de choix à son tour, des règles épurées provenant d'un jeu qu'on a simplifié et qui à la base proposait des mécanismes épurés (pour certes un jeu moins accessible) et une durée de vie bien courte malgré la difficulté nivelable. Pas étonnant que les plus passionnés y soient allés de leurs variantes pour ajouter des règles et de la diversité aux jeux. Vous l'aurez compris : le jeu est pour moi idéal pour des joueurs démarrant dans les jeux autres que ceux proposés dans les grandes surfaces. Ceux s'étant déjà fournis dans les boutiques spécialisées pourraient par contre très rapidement restés sur leur faim.
avatar

Un excellent jeu pour donner goût aux néophites

| 18 mai 2017 | blake_ch
J'ai re-découvert les jeux de sociétés grâce à l'île interdite. C'est mon premier jeu coopératif et je l'ai adoré! Ce type de jeu convient d'ailleurs particulièrement aux filles (désolé!) et aux personnes qui n'aiment pas perdre, donc on peut facilement embarquer tout le monde à destination de l'île pour une aventure épique. Les règles sont vites assimilées ce qui permet de jouer très rapidement et la courbe d'apprentissage des stratégie est assez rapide ce qui donne envie d'y rejouer. Durant notre première partie, je me suis surpris à siffler le thème d'Indiana jones en traversant les tuiles inondées à la recherche du trésor et juste avant de rallier l'héliport alors que l'île s'engloutit dans notre dos :D Malgré que c'est un jeu coopératif, j'ai marqué "ça discute dur" au niveau diplomatie. Mais mon avis est nuancé, pourquoi? J'ai remarqué assez vite que lorsque des joueurs de niveau différent sont présent, il y a un (gros) risque que les joueurs expérimentés dictent la stratégie à d'autres, jouant ainsi pour tous les membres de l'équipe. C'est un peu dommage, ça casse la motivation pour ces autres joueurs. Donc pour un jeu agréable, il est intéressant de se parler pour répartif les tâches à haut niveau, mais se forcer de ne pas dicter ce que l'autre joueur doit faire. Et si un autre joueur fait des opérations moins efficaces qu'on l'aurait souhaiter, il faut le garder pour soi, accepter la possible défaite et re-discuter après la partie en debriefing afin que chacun s'améliore et réussisse à gagner ensemble. L'étape ultime, je dirais même, c'est lorsqu'on est capable de remporter la partie à plusieurs, sans même se parler! Dans tous les cas, c'est une valeur sûr pour 2 à 4 joueurs, surtout si vous voulez faire découvrir les jeux de société à quelqu'un de néophyte. De plus, la boite, le matériel et les illustrations sont de bonne qualité!
Voir plus d'avis
Critique de L'Île interdite

Critique de L'Île interdite

4 sept. 2013 53 Critiques

00101011010 10110100000010110 1011011101011010........ Les flots de 0 et de 1 déferlent sur le monde électronique, et tous les possesseurs...

En savoir plus
L'Ile Interdite sur iPad et en français !

L'Ile Interdite sur iPad et en français !

21 août 2013 32 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles
Bardatir

Bardatir

Bardatir

19 sept. 2013

Une partie a 3 joueurs en expérimenté sur ipad. Comme toujours le design de l ipad est vraiment excellent pour ce jeu. Nous avons bien galéré pour atteindre le dernier objet, mais heureusement, les cieux étaient...


En savoir plus
UltraLord

UltraLord

UltraLord

19 févr. 2012

Le gentil père Noël m'avait apporté l'île interdite pour Noël. Mais comme je n'avais pas du être assez sage, j'avais à peine réussit à faire une partie, et nous avions sombré sans avoir...


En savoir plus
Bardatir

Bardatir

Bardatir

19 janv. 2012

Une partie pour faire découvrir ce coop familial vraiment excellent. Et une jolie victoire en mode Normal.


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu

Dans la même série

Forbidden Island

Forbidden Island

7/10

L'Île Interdite était le coeur mystique de l'ancien empire des Atlantes. La légende raconte qu'ils...

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • 30 minutes
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus
Het Verboden Eiland

Het Verboden Eiland

7/10

  • 2 à 4 joueurs
  • à partir de 10 ans
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus