David Palumbo

Présentation

Specifications


Illustrateur
2 Jeux

Avis

Condottiere

ça ne rigole point

| 18 mai 2017 | Flemeth
J'aimais déjà beaucoup l'ancienne version de Condottière (avec sa statue en plomb !) mais je dois admettre que la nouvelle version est encore meilleure, plus fine, plus stratégique. Le printemps vient contrecarrer l'hiver, les courtisanes permettent de récupérer le pion Condottière quand elles sont en majorité, l'évêque vient mettre son grain de sel... un bonheur que ce jeu de cartes qui se joue avec un plateau. Un seul petit regret : les cartes dessinées à l'origine par l'auteur ont de nouvelles illustrations, certes sympathiques, mais ont perdu ce côté "gravure sur bois à l'ancienne" qui donnait au jeu un charme particulier.

Condottiere

Combattre dans le plus pur style

| 18 mai 2017 | Bardatir
Condottiere merite son as d'or 1995. C'est un jeu qui n'a pas pris aucune ride, meme 17 ans plus tard ! Il combine un jeu de carte classique a un aspect stratégique excellent et peu commun encore de nos jours. Le principe si judicieux qui consiste a ne pas mettre toutes ses forces dans la bataille force a bluffer un maximum pour intriguer au mieux et faire de notre jeu une victoire ! Qu'il soit mauvais ou bon sur le papier, le résultat sera rarement donne d'avance. C'est un jeu subtil, même un jeu d'alliance a nombreux. Coup bas, prise de risque, et combats parfois ultra violents... tout est combine dans cet excellent jeu de carte. Le matériel de cette réédition FFG est très bon. Même si l’édition originale et ses tarots possède un cachet comme nulle autre... (la boite est juste... énorme). Les cartes sont toilees et ça c'est essentiel !

Biblios

Délice en bibliothèque...

| 18 mai 2017 | Bardatir
Voici l'un de mes jeux préférés. Tout simplement parce que biblios reprend un jeu d'auteur peu connu (Scripts n Srib) et lui apporte déjà un matériel de très bonne qualité. Par ailleurs, la mécanique est vraiment excellente, elle est à la fois rapide, riche en choix, simple à réaliser et bourrée de stratégie et de guessing. Le jeu à deux est vraiment stratégique et plaisant. Il n'y pas une partie qui ressemble à une autre il faut s'adapter tout en construisant son jeu. À 3, plus d'interaction, et toujours autant de profondeur. À 4, il faut vraiment sentir le jeu pour ne pas se faire emporter dans le chaos généré. Toujours tendu, rapide et riche, je ne me lasse jamais d'une partie de Biblios. Techniquement parlant, il n'y a pas aucune carte morte. Chacune peut Toujours avoir une utilisation. Il n'y a donc pas de mauvaise cartes, mais de meilleures cartes je dirais. Cela donne une excellente impression tout au long de la partie. La tension finale est toujours marquée, surtout lorsqu'on prend des risques sur des majorités très limite... tout est là ! Sans risque, pas de victoire, avec trop de risque, on peut facilement tout perde... J'adore !

Condottiere

Simple et prenant.

| 18 mai 2017 | limp
Condottière est un jeu de cartes où on apprend à gérer ses munitions, où on doit sentir qui est le plus fort pour le prochain tour. L'idée du plateau ajoute un plus tactique et le jeu reste très serré apparemment. La donne des cartes ferait elle tout comme déjà lu quelque part ? Peut être, mais seulement entre joueurs très expérimentés et d'ici là, vous vous serez bien amusé à ce jeu, ma foi, très bon. de plus, il ne me semble pas si évident de voir si une donne est si mauvaise que ça...