Comme le chantait Dalida : « Moi je veux mourir sur scène, devant les projecteurs et pas dans une grotte pleine, de grands méchants voleurs » Enfin, je ne me souviens pas parfaitement des paroles mais ça doit donner un truc dans le style.
Et comme disait Mike Brant :
« Mes amis tant de fois vous me dites, qu’un jour je verrais la sortie de cette crypte,
J’aimerais bien vous croire, mais je n’ai aucune mémoire, et je ne m’en sortirais jamais par hasard. Qui saura, qui saura qui sera, qui sera me faire sortir de la. Je n’aime pas mémoriser, tous les couloirs par ou je suis passé, mes amis aidaient moi, dites-moi. »
Et alors que l’ennui s’emparait de mon corps, je me suis dit « résistes, prouves que tu existes » mais rien n’y a fait car au final « je ne suis pas un héro, toutes les routes s’embrouillent dans mon cerveau ».
Bref, Ich bin a mélomane mais je n’ai pas le système de navigation pour ne jamais être perdu et du coup la seule chose que j'ai trouvé c'est de l'ennui.
Lutinfernal est un jeu abstrait pour deux joueurs.
Oui mais de part son thème, enfin, de part ses illustrations plutôt, ce côté abstrait effraie moins et peu attirer les réfractaires au genre.
La règle est simple et les possibilités tactiques semblent nombreuses.
Ce genre de commentaire laisse souvent présager du très bon, du jeu à la durée de vie très intéressante ...
Il faudra donc jouer plusieurs parties et chacune devrait nous révéler un nouveau petit "truc".
On visualisera mieux les possibilités de changement de plateaux notamment et les magiciens gagneront certainement en puissance.
En attendant, le jeu réussit à ne pas prendre la tête tout en étant réellement tactique.
Il pourrait bien plaire à ma dame de part le fait et sa note évoluer s'il parvient à me faire rejouer pas mal et à l'approfondir.
Conseillé pour tous types de joueurs... même les plus jeunes !
SidiBaba
Gigi, c’est toi la bas dans le noir.
Lutinfernal
Ne restez pas de marbre !