Franjos

Allemagne

Présentation

Franjos est un éditeur de jeux de société basé à Lichtenau-Henglarn en Allemagne. L'entreprise a été créée en 1987 par Franz-Josef Schulte.

Specifications


Editeur
12 Jeux
Zone géographique
Allemagne
Site web
http://www.franjos.de/

Avis

Can't Stop

Stop ou encore par excellence

| 18 mai 2017 | Bardatir
Voici le jeu le plus simple, le plus épuré, le plus accessible des stop ou encore. Le thème ajouté des bonzes colle plutôt pas mal pour une mécanique si bien huilée qu'on est toujours impressionné. J'y ai fait joué de nombreuses rencontres de voyages (Au Pérou, au Maroc, en Islande...) et il est si facile d'accès que tout le monde s'y retrouve. Le dé reste un centre universel du jeu. L'on voit à travers le stop ou encore l'essence des cultures, aussi bien opportunistes/réservées/réfléchies/extravagantes... Incroyable, tout simplement. C'est le jeu des voyages aussi, si simple à transporter dans cette version sac ! Tout ca pour dire... que ce jeu est vraiment un must have à 2-3 joueurs pour les baroudeurs ^^

Can't Stop

Pas pour moi

| 18 mai 2017 | popol
Je n'aime pas ce jeu, il faut parfois attendre très longtemps pour que de nouveau cela soit à votre tour et le jeu n est pas assez prenant pour que l on se passionne pour le tour des autres. Pourtant j aime bien les dés mais là, je ne vois pas le côté ludique du jeu.

Can't Stop

Les différentes voies du succès...

| 18 mai 2017 | Le Zeptien
"Can't stop", c'est rigolo. Voilà un jeu d'apéritif (ou de digestif) simple, convivial, qui entre dans une catégorie dans laquelle on peut placer des jeux comme Pickominos, Non merci ou Risk express...bien pour commencer ou finir une soirée ludique, ou même pour jouer "comme ça". On se surprend à avoir quelques palpitations avant de rejeter pour la enième fois les dés, en se disant "Aller, encore une petite progression, et puis j'arrête", alors que vos adversaires vous encouragent à continuer, ou bien au contraire, tente de vous convaincre d'arrêter tant qu'il en est encore temps : "Ha ! Ce serait dommage de retomber maintenant", "Ha ! Ce serait dommage de t'arrêter maintenant"...oui, on ne sait plus très bien quoi faire ensuite. Une partie peut être très courte...mais j'ai vu aussi des parties durer un peu trop longtemps pour un jeu de ce calibre. Avec un matériel sympathique et des règles simples, j'aime bien y jouer à 4 en raison du plus grand nombre de voies qui se ferment et deviennent interdites. Cependant, une partie dans la soirée me suffit.

Can't Stop

Les bonzs et l'escalade

| 18 mai 2017 | Le savant fou
Cette réédition de can't stop donne un coup de jeune au jeu. En prime, elle est transformée en version voyage dans son sac de rangement. Que dire, c'est un stop ou encore à essayer et à consommer sans modération.