In Ludo Veritas

Présentation

Specifications


Editeur
6 Jeux
Site web
http://www.inludoveritas.fr/

Avis

Casting

Casting, ça tourne.

| 18 mai 2017 | limp
Casting est un jeu agréable à pratiquer, qui entre dans la catégorie des jeux d'ambiances à associations d'idées tels que Dixit, Et Toque!, Mystères? et compagnie. Entre adultes, il pourra se jouer avec du mauvais gout, une mise en avant des clichés, histoire de les dénoncer aussi. Mais il pourra se jouer sans, et ce plus facilement qu'on pourrait l'imaginer. Avec des enfants, on a le plaisir de découvrir leur façon de voir, et le jeu prend une toute autre saveur insoupçonnée. On regrettera le choix éditorial des petits papiers, qui finiront par s'épuiser. Surtout qu'on utilise la couleur des joueurs et que de simples photocopies noires et blanches ne seront pas aussi pratiques. J'aurais vraiment préféré de jolies petites ardoises, tellement plus écologiques sur le long terme. De plus, le prix du jeu, très intéressant, le serait resté. Mais il ne faut pas bouder son plaisir, car le jeu est très agréable.

Crazy Time

Se joue beaucoup dans l'Eure...

| 18 mai 2017 | limp
Comme précisé dans son jedistest, Crazy Time entre dans une catégorie de jeu de rapidité bien fournie et parvient à proposer quelque chose de nouveau, de ne pas faire doublon : un plus pour ce qui est de l'intérêt sur le long terme... De plus, et ceci est très personnel (je ne voudrais pas me faire taper dessus par les fans du jeu), mais je trouve qu'il est bien supérieur à Jungle Speed, jeu le plus connu dans le genre, car il y a toujours à faire à chaque carte dévoilée, tous les joueurs participant (ne serait-ce que par le fait de pouvoir accuser le joueur de s'être trompé). Bref, on est toujours à analyser, il n'y a pas de temps mort dans ce jeu là, qui parvient à se hisser aux côtés du jeu que je préférais dans le genre, un peu pour les mêmes raisons de peps permanent: Dooble. A noter qu'il est plus complexe que la plupart des jeux du genre. En ce qui me concerne, et puisque la fin de l'année approche, je me permet de m'avancer un peu et de dire que je lui décerne mon prix personnel du meilleur d'ambiance de l'année. Ne le ratez pas !

Linq

Guessing quand tu nous tiens...

| 18 mai 2017 | Bardatir
Voici un jeu diablement particulier ! Tout est dans l'enchainement des mots dont la règle est totalement libre ! Il faut donc réfléchir tout en proposant des mots discriminants... Une curiosité qui fonctionne pas mal même si on peut lui trouver deux bémols : - Les espions sont tirés au hasard et au final être espion n'est pas toujours donné à tout le monde ce qui est dommage car la façon de jouer est complètement différente ! - L'usure des cartes ? force à jouer avec des protège-cartes pour ne pas montrer qui est qui ! C'est essentiel.

Linq

Espionnage et espièglerie

| 18 mai 2017 | limp
Une règle qui tient en deux lignes (enfin, si on joue sans compter les points : tout aussi avec que sans) pour un jeu d'une rare simplicité et qui demande pourtant pas mal d'astuce. Du coup, il reste réservé à des joueurs d'un certain age. Clin d'oeil et coups fourrés seront de la partie dans ce mélange de "Dixit" et de "Loups Garous" parfumé de "petits meurtres et faits divers". Pas le coup de coeur mais assez bon pour mériter qu'on s'y intéresse. LEs jeux dans le genre n'étant pas légion, je ne suis pas étonné que Linq réussisse à trouver ça place dans les étagères de chaque joueur. Ps : on saluera le fait que cette boite au format Citadelles s'ouvre comme un livre ce qui permet de déjouer cette mauvaise habitude pour ce format de boite, qui consiste à s'ouvrir facilement quand on les fait voyager...