Ludically

France

Présentation

Ludically, un nouvel éditeur de jeu, fondé par Christophe Boelinger et par Jean-Charles Mourey. Le nouvel éditeur a des projets plein ses placards, de la grosse boîte de jeu “Monster”, au jeu grand public, en passant par les petits jeux d’ambiance, ou les jeux d’extérieur. Ludically espère surprendre un peu à chaque fois, avec une volonté de ne pas se cantonner dans une gamme et de varier les plaisirs, les thèmes et les supports au maximum. Descriptif éditeur

Specifications


Editeur
11 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.ludically.com/

Avis

Dungeon Twister: The Card Game

Je déconseille vraiment !

| 18 mai 2017 | bastif
Autant les autres versions sont vraiment supers autant la version jeu de carte est injouable. Très difficile de visualiser ou se trouvent les différents personnages et objets : à tel point que l'on a remplacé les cartes personnage et objet par des figurines... et dans ce cas on préfère vite les anciennes versions ! Ré-édition commerciale qui dessert la gamme des Dungeon Twister : on convertira pas de nouveau joueur à Dungeon Twister via ce jeu de carte!

Archipelago

Exploration d'îles paradisiaques, répression de révoltes et exploitation d'ananas: que du bonheur!!!

| 18 mai 2017 | Winnetou
Découvert il y a peu, ce jeu est une bombe! Après la 1ère partie, j'étais pourtant sceptique. Le trop plein de règles indigeste et le sentiment de n'avoir rien contrôlé tout au long de la partie m'avaient laissé perplexe quant à l'intérêt du jeu... Mais j'ai persévéré!... Et cela, je le conseille à tous ceux qui découvrent le jeu: ne vous fiez pas à votre première partie. Faites en cinq, dix et après, vous pourrez dire éventuellement que ce jeu ne vous convient pas... Perso, j'ai relu les règles, lu des avis (positifs et négatifs) sur le jeu et regardé quelques vidéos avant de faire ma seconde partie. Car, bien que mitigé, après ma première expérience, j'avais déjà cerné quelques points forts du jeu: très beau jeu immersif (les tuiles waouw, on s'y croirait), gros matos, enchères, négociations, objectifs secrets, possibilité d'avoir un traitre parmi nous et enfin, last but not least, l'exploration et la découverte d'une carte à chaque partie différente, ce qui entraîne une rejouabilité infinie!!! Ma seconde partie fut totalement différente de la première: tendue du début à la fin, les négociations furent épiques car la tendance visait à garder un maximum de florins... Bref, ce fut une défaite générale... et pour moi, un achat immédiat du jeu et de ses deux extensions. J'espère qu'il y en aura d'autres!

Archipelago

Les révoltés c'est bon !

| 18 mai 2017 | drezounet
Tres bon jeu. A jouer avec des joueurs qui connaissent bien le jeu, c'est un vrai régal. Attention, la regle du jeu est assez longue a expliquer. Il faut le faire par palier ( commencer une partie avec objectifs courts ( partie qui peu durer entre 15minutes et 1h30) et ensuite passer sur des objectifs moyens / long. La résolution des crises peut amener pas mal de dialogue si les personnes ne veulent pas payer de leur poche. Un vrai régal à 3 ou 4 joueurs. A 2 joueurs, il est un peu trop evident par rapport aux objectifs, et je conseil d'utiliser une variante avec plusieurs objectifs.

Archipelago

Tout ça, pour ça !

| 18 mai 2017 | Jetseb
Contexte : Deux parties jouées (au calme entre amis) La première chose qui vient à l’esprit à la fin d’une partie c’est « Tout ça pour ça». Le gloubi boulga servit ici n’est vraiment pas à mon gout. L’Amat de règles, de phases pour un jeu au final pas si complexe que ça ne me parait pas opportun. De plus, la semi coopération est pour moi être une vrai fausse bonne idée ; en tout cas dans mon groupe de joueurs cela ne marche absolument pas. Bref je ne comprends vraiment pas l’engouement pour ce jeu qui restera un de mes pires essaie de 2013.