Marguerite Kermarrec

France

Présentation

Marguerite Kermarrec est née sous les colombages de Dinan en l'an de grâce 1979. Depuis, elle a été à l'école comme bon nombre d'enfants, ce qui l'a conduite après un cheminement douloureux à passer un an à l' école préparatoire artistique Charpentier, puis deux ans à l'ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris). Etudes écourtées, puisque Marguerite a dû sur le pouce donner naissance à deux filles (qui bientôt, prendront elles aussi le chemin douloureux de l'école). Mais comme la valeur n'attend point le nombre des années ('d'études), elle n'a eu de cesse depuis de dessiner et de peindre des choses et des gens, avec crayons, toiles et pinceaux, afin de rendre le monde plus beau (tant que faire se peut). Idéalement elle aurait pu continuer de décorer son salon et le monde aurait tout ignorer de son existence. Mais il se trouve que Marguerite Kermarrec a entre autres brillamment illustré les jeux de cartes "Ar Seizh Bigoudenn", "Tenzor ar roue Korrigan" et "Majiknath Akademi", pour le compte d'un éditeur de jeux breton. Elle travaille également et surtout sur commande, réalisant des toiles pour des entreprises et des particuliers, afin de rendre leur monde plus beau (enfin, ça dépend). Elle travaille actuellement sur des projets dans le secteur de la carterie et de l'illustration jeunesse.

Specifications


Auteur
1 Jeux
Illustrateur
2 Jeux
Zone géographique
France
Site web
http://www.labouilloire.net/

Avis

Tenzor ar roue Korrigan

Joli et sympa

| 18 mai 2017 | limp
Korrigan est un joli jeu bien agréable à jouer qui est passé bien trop inaperçu. Peut être est-ce dû au fait qu'il soit sorti chez un jeune éditeur (dont le premier jeu avait eu un accueil mitigé), allez savoir. Le jeu aurait d'ailleurs put se présenter dans une boite au format "Kangourou" et peut être aurait-il réussi des ventes semblables à celles d'un autre jeu de ce type et au thème similaire: Fantasy (qui lui est encore supérieur au niveau des illustrations, mais moins sympa sur le point du gameplay, où on peut voir quelques légères ressemblances).

Ar Seizh Bigoudenn / Les 7 bigoudènes

Ressert la recette et reset le jeu

| 18 mai 2017 | limp
Il me faut vous avouer que ce jeu est bien pâle... S'il met certes en appétit, c'est surtout pour les recettes qu'il propose. Il est certes un cadeau idéal, mais pour un breton seulement. Il prend certes la place d'un jeu de belote mais on a mieux dans le genre... Et caetera et caetera ... Le hic c'est que la tactique est très faible : peu de contrôle et le fun n'est pas tant là, enfin, par de très légers moments : le jeu flirte avec les genres sans jamais en accrocher un ni faire un savoureux mélange. LE Teut est sympa, mêem s'il se produit peu (quoiqu'il est plus subtile qu'il n'y parait) et le coup de lancer sa crêpe, bien dans le thème, apporte une légèreté au jeu qui fait du bien, tant elle n'est pas assez présente. Pas très captivant, une fois la surprise de l'inconnue passée, il ne reste pas grand chose... Certes, je conserverais ce jeu pas désagréable mais pas bien profond, mais c'est bien parce que je l'ai offert à ma petite bretonne à moi.