Tenzor ar roue Korrigan

7 /10 (1 notes)
Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Le roi des Korrigans est parti. Il n'a laissé derrière lui que ces quelques mots : “Mes amis, j'ai besoin de vacances. J'ai séparé et caché mon trésor aux quatre coins de la Grande Forêt. Celui qui en retrouvera la plus grande part deviendra roi à ma place.”

Sitôt l'annonce faite, c'est l'effervescence dans la Grande Forêt. Chaque joueur dirige une tribu de Korrigans. Pendant la ruée vers les lieux où sont cachés les trésors, il va devoir imposer ses Korrigans, de façon à retrouver le plus grand nombre de parties du trésor. Le jeu se joue en deux ou trois manches. Lorsque les 5 parties du trésor ont été retrouvées, celui qui en a retrouvé le plus grand nombre est déclaré Roi des Korrigans, et gagne la partie.

Tenzor Ar Roue Korrigan est un jeu de placement "gentiment" tactique. À chaque manche, les joueurs vont fouiller un haut lieu de la grande forêt, où sont cachées certaines parties du trésor. Pour cela, ils doivent placer sur la surface de jeu (9 cartes "recherches" face cachée) leurs 5 cartes Korrigans. Parmi eux, certains peuvent effrayer les Korrigans adverses, ou leur commander de se retourner face cachée. Le Korrigan Devin permet de regarder où peut se cacher le trésor. Le but étant de garder un maximum de Korrigans face visible à la fin de la manche, ou de les avoir placés judicieusement, si on sait où se cache le trésor.

Au cours de la partie, chaque joueur va également rencontrer une ou plusieurs créatures légendaires, dont l'aide lui sera précieuse. Il se peut que l'Ankou apparaisse, provoquant l'effroi chez tous les Korrigans, ou que vous passiez un pacte avec une fée. Avec un peu d'imagination, il n'en faudra pas plus pour se raconter, en jouant, une belle histoire...

Ah, et pour satisfaire les plus jeunes, sachez qu'il est possible de jouer au jeu des 7 familles avec les cartes de Tenzor ar roue Korrigan !

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 8 ans
Durée
30 minutes
Date de sortie
1 janv. 2008
Auteur(s)
Henri Kermarrec
Illustrateur(s)
Marguerite Kermarrec
Editeur(s)
Trop Mad.Com

avatar

Joli et sympa

| 18 mai 2017 | limp
Korrigan est un joli jeu bien agréable à jouer qui est passé bien trop inaperçu. Peut être est-ce dû au fait qu'il soit sorti chez un jeune éditeur (dont le premier jeu avait eu un accueil mitigé), allez savoir. Le jeu aurait d'ailleurs put se présenter dans une boite au format "Kangourou" et peut être aurait-il réussi des ventes semblables à celles d'un autre jeu de ce type et au thème similaire: Fantasy (qui lui est encore supérieur au niveau des illustrations, mais moins sympa sur le point du gameplay, où on peut voir quelques légères ressemblances).
Voir plus d'avis
Korrigan : le jedistest.

Korrigan : le jedistest.

Critique de Tenzor ar roue Korrigan

Critique de Tenzor ar roue Korrigan

25 avr. 2010 15 Critiques

Des elfes, des lutins, des nains: mais que sont réellement les Korrigans, bondlae ? Ces petits êtres tout aussi souvent définis malveillants...

En savoir plus
La bretagne est de retour !

La bretagne est de retour !

2 juil. 2008 590 Actualités

En savoir plus
Voir plus d'articles
Voir plus de parties de jeu