Radim Pech

Présentation

Specifications


Illustrateur
11 Jeux

Avis

Galaxy Trucker

Plein d'imrpessions !

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Galaxy Trucker jouit d'une excellente réputation chez les joueurs. En tant qu'admirateurs invétérés de Monsieur Chvatil, mon zom et moi avons finit par craquer. Normal. [color=#800000:2u5u2pmp]1eres impressions[/color:2u5u2pmp] : c'est beau, et c'est innovant. Chvatil mélange le placement de tuiles façon puzzle avec le stress du sablier + une course dans l'espace bourrée d'embuches et le tout est rempli d'humour, comme souvent chez le Monsieur. Bonheur, ce jeu ne ressemble à rien d'autre. [color=#ff0040:2u5u2pmp]2e impression[/color:2u5u2pmp] : mazette, face à mon Zom ingénieur, j'ai aucune chance. Il visualise complètement le vaisseau qu'il veut faire et cherche les pièces avec une méthode précise. Moi c'est le bordel dans ma tête, je panique, je retourne les tuiles et je prend celles qui me paraissent trop bien pour être ignorées, mais sans avoir de plan précis. Je me fais rotobourrée. Violence. Malheur, je ne suis pas taillée pour ce genre d'exercice. [color=#bf0040:2u5u2pmp]3e impression[/color:2u5u2pmp] : Zom, grand joueur devant l'éternel veut que j'apprécie GT. Donc, il m'aide. J'apprends. J'observe sa méthode. Je progresse. Bonheur de faire un vaisseau qui tient la route (c'est le cas de le dire). [color=#bf40bf:2u5u2pmp]4e impression[/color:2u5u2pmp] : Maintenant qu'on s'amuse comme des ptits fous tout les deux, on va le faire découvrir à une copine très joueuse. Quand je la regarde jouer, j'ai l'impression de me voir à ma 1ere partie. Elle n'a aucune chance face à nous, c'est clair. Elle panique, on voit la sueur perlée sur son front. Pourtant, on l'aide et on ne joue pas le sablier. Malheur. Elle déteste le jeu. [color=#ff8000:2u5u2pmp]5e impression[/color:2u5u2pmp] : Bon finalement, elle dit qu'elle ré-essayera. Peut-être. C'est vrai que le jeu est très particulier. Tout dépendra du type de personne, ça sera le bonheur ou un cauchemar, surtout par rapport à la 1ere phase, celle où on construit tant bien que mal son vaisseau. Mais si j'émets quelques doutes sur le jeu c'est plutôt par rapport à la 2e phase, car dans celle-ci -bien plus longue- on est nettement plus passifs, on a quelques choix à faire, mais après le gros coup de speed du début, cela semble presque plat et un peu routinier après quelques parties. Les extensions sont d'ailleurs là pour ça -encore faut-il avoir les joueurs qui suivent-. [color=#008000:2u5u2pmp]Au final[/color:2u5u2pmp], si vous vous demandez si GT est fait pour vous, je ne peux que vous encourager fortement à le tester d'abord ! Le jeu ne ressemblant à rien d'autre, difficile de se faire une idée de comment vous le vivrez !

Space Alert

Galaxy Trucker, a l'interieur du cockpit !

| 18 mai 2017 | Bardatir
Et oui, Vlaada rempile avec cet opus cette-fois ci coop. Le design Galaxy Trucker est parfait met les amateurs dans l'ambiance ! La par contre, la programmation en temps limite avec bande son est vraiment prenante. On est dedans, et pas intérêt de faire de boulette sous peine de finir satellise par une amibe de l'espace ! Le jeu de base est déjà bien corse et de multiples ajouts peuvent s'y mettre pour les joueurs hardcore ! Par ailleurs les scénarios sont varies et les rencontres très différentes ! Il faut donc a chaque fois inventer un nouveau schéma d'action pour palier a tout cela ! Tout le sel du jeu est la. Seul bémol : tous les joueurs doivent être a fond ; la mise en place est longue, il faut donc ne pas hésiter a partir en mission plusieurs fois d’affilé pour en avoir pour son compte ! Rah mais quel plaisir de survivre et de voir notre plan rouler tranquillement... puis soudain s'effondrer par une erreur d'inadvertance déroutant toute la suite tel un château de carte s'effondre en un souffle !...

Space Alert

(Temps) réel coopération !!!

| 18 mai 2017 | titgarou
Ce jeu est un ovni (ça reste dans le ton du thème) ludique. Un CD rythme la partie qui par définition durera 10 minutes Chrono plus quelques minutes de débriefing de la mission pour savoir si elle est réussi ou si le vaisseau a explosé dans le cosmos avec tous les joueurs à bord. Si les règles sont relativement simple, comprendre la mécanique de gestion des actions dans le temps ne l'est pas. Heureusement, l'auteur fourni un livret des missions d'apprentissage permettant de progressivement les assimiler et il est si bien fait que ça marche. Mais alors pourquoi il n'est pas plus reconnu ? En fait il demande un investissement important. En une soirée nous avions intégré toutes les règles et le groupe de 5 que nous étions a trouvé le jeu top et nous avons même gagné les 3 ou 4 parties effectuées. Le souci viens de l'intégration d'un nouveau joueur ou pour bien faire, il faudrait recommencer toutes les missions d'init pour qu'il comprenne le jeu. D'ailleurs c'est aussi le cas des joueurs le connaissant si ils ne jouent pas pendant plusieurs semaines. Dommage donc qu'un jeu de cette qualité et vraiment hors norme demande tant d'investissement pour marcher. Il n'en reste pas moi Extraordinaire.

Galaxy Trucker

Galaxy Trucker : le jeu pour sado maso

| 18 mai 2017 | cyril83

Oui Galaxy Truckeer avant d'être un jeu de science fiction avec des vaisseaux spaciaux, des météorites, des planètes et des pirates de l'espaces, est un jeu pour Sado Maso!!!

Je m'explique.

En effet dans Galaxy Trucker, on va commencer la partie par construire un vaisseau (de transport de marchandise officiellement mais bon...) que l'on va essayer de faire de son mieux : le plus beau, le plus robuste, le plus rapide, le plus fort, bref le meilleur! Ceci prend à peine quelques minutes (10max si vous êtes débutants ou bisounours...).

Ensuite pendant 45 à 60 minutes, vous allez faire subir (certains diront mettre à l'épreuve mais c'est un peu léger je trouve...) toutes sortes d'horreurs à votre vaisseau comme comme des nuages de météorites, des attaques de pirates de l'espace, du vide spacial, etc... heuresemnet il vous arrivera de rencontrer des planètes ou des vaisseaux abandonnés qui vous permettront si votre vaisseau vous le permet encore de ramener quelques choses à votre point d'arrivée (si vous y arriver).

Et cerise sur le gateau s'arreter pour charger vous faire perdre du temps et comme c'est aussi une course il faudra savoir ne pas perdre trop de temps !

SI à cela on ajoute, comble du sado-masochisme que l'on décerne un bonus au vaisseau en meilleur état à son arrivée vous comprenez ou je veux en venir...

Bref Galaxy Trucker est un excellent jeu de construction sous contraintes multiples (temps, règles de pose, extensions,...) pour aui aime voir tout son chef d'oeuvre anéanti par la suite et les aléas de l'espace : c'est ça être un Galaxy Trucker !!!