Galaxy Trucker

7.9 /10 (9 notes)

La course au profit dans la galaxie.

Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

"Galaxy Trucker" se joue en trois manches.

Au début de chacune d'entre elles, les joueurs fouillent l'entrepôt, essayant d'obtenir les meilleurs composants et de construire le meilleur vaisseau spatial possible.

Une fois les navettes lancées, les joueurs vont tenter d'éviter des pièges et des obstacles, tout en saisissant des occasions financières, chacun espérant être le premier à y parvenir avec un vaisseau intact.

Dès la seconde manche, les joueurs construisent de plus grands vaisseaux (de classe II) pour faciliter un voyage plus audacieux.

A la troisième manche, ils construisent des vaisseaux colossaux de classe III et visent plus loin, vers la plupart des coins dangereux de la galaxie, des lieux inexplorés.

De plus longs voyages offrent de plus grandes récompenses, mais présentent également de plus grands dangers.

Celui qui obtiendra le plus de bénéfices à la fin de la troisième manche remportera la partie.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de ans
Durée
60 minutes
Mécanismes
Construction, Placement, Simultané, Tuiles, Réflexe
Thèmes
Science-fiction
Date de sortie
1 janv. 2007
Auteur(s)
Vladimír Chvátil
Illustrateur(s)
Filip Murmak, Radim Pech, Tormas Kucerovsky
Editeur(s)
Czech games edition

avatar

Plein d'imrpessions !

| 18 mai 2017 | Shanouillette
Galaxy Trucker jouit d'une excellente réputation chez les joueurs. En tant qu'admirateurs invétérés de Monsieur Chvatil, mon zom et moi avons finit par craquer. Normal. [color=#800000:2u5u2pmp]1eres impressions[/color:2u5u2pmp] : c'est beau, et c'est innovant. Chvatil mélange le placement de tuiles façon puzzle avec le stress du sablier + une course dans l'espace bourrée d'embuches et le tout est rempli d'humour, comme souvent chez le Monsieur. Bonheur, ce jeu ne ressemble à rien d'autre. [color=#ff0040:2u5u2pmp]2e impression[/color:2u5u2pmp] : mazette, face à mon Zom ingénieur, j'ai aucune chance. Il visualise complètement le vaisseau qu'il veut faire et cherche les pièces avec une méthode précise. Moi c'est le bordel dans ma tête, je panique, je retourne les tuiles et je prend celles qui me paraissent trop bien pour être ignorées, mais sans avoir de plan précis. Je me fais rotobourrée. Violence. Malheur, je ne suis pas taillée pour ce genre d'exercice. [color=#bf0040:2u5u2pmp]3e impression[/color:2u5u2pmp] : Zom, grand joueur devant l'éternel veut que j'apprécie GT. Donc, il m'aide. J'apprends. J'observe sa méthode. Je progresse. Bonheur de faire un vaisseau qui tient la route (c'est le cas de le dire). [color=#bf40bf:2u5u2pmp]4e impression[/color:2u5u2pmp] : Maintenant qu'on s'amuse comme des ptits fous tout les deux, on va le faire découvrir à une copine très joueuse. Quand je la regarde jouer, j'ai l'impression de me voir à ma 1ere partie. Elle n'a aucune chance face à nous, c'est clair. Elle panique, on voit la sueur perlée sur son front. Pourtant, on l'aide et on ne joue pas le sablier. Malheur. Elle déteste le jeu. [color=#ff8000:2u5u2pmp]5e impression[/color:2u5u2pmp] : Bon finalement, elle dit qu'elle ré-essayera. Peut-être. C'est vrai que le jeu est très particulier. Tout dépendra du type de personne, ça sera le bonheur ou un cauchemar, surtout par rapport à la 1ere phase, celle où on construit tant bien que mal son vaisseau. Mais si j'émets quelques doutes sur le jeu c'est plutôt par rapport à la 2e phase, car dans celle-ci -bien plus longue- on est nettement plus passifs, on a quelques choix à faire, mais après le gros coup de speed du début, cela semble presque plat et un peu routinier après quelques parties. Les extensions sont d'ailleurs là pour ça -encore faut-il avoir les joueurs qui suivent-. [color=#008000:2u5u2pmp]Au final[/color:2u5u2pmp], si vous vous demandez si GT est fait pour vous, je ne peux que vous encourager fortement à le tester d'abord ! Le jeu ne ressemblant à rien d'autre, difficile de se faire une idée de comment vous le vivrez !
avatar

Galaxy Trucker : le jeu pour sado maso

| 18 mai 2017 | cyril83

Oui Galaxy Truckeer avant d'être un jeu de science fiction avec des vaisseaux spaciaux, des météorites, des planètes et des pirates de l'espaces, est un jeu pour Sado Maso!!!

Je m'explique.

En effet dans Galaxy Trucker, on va commencer la partie par construire un vaisseau (de transport de marchandise officiellement mais bon...) que l'on va essayer de faire de son mieux : le plus beau, le plus robuste, le plus rapide, le plus fort, bref le meilleur! Ceci prend à peine quelques minutes (10max si vous êtes débutants ou bisounours...).

Ensuite pendant 45 à 60 minutes, vous allez faire subir (certains diront mettre à l'épreuve mais c'est un peu léger je trouve...) toutes sortes d'horreurs à votre vaisseau comme comme des nuages de météorites, des attaques de pirates de l'espace, du vide spacial, etc... heuresemnet il vous arrivera de rencontrer des planètes ou des vaisseaux abandonnés qui vous permettront si votre vaisseau vous le permet encore de ramener quelques choses à votre point d'arrivée (si vous y arriver).

Et cerise sur le gateau s'arreter pour charger vous faire perdre du temps et comme c'est aussi une course il faudra savoir ne pas perdre trop de temps !

SI à cela on ajoute, comble du sado-masochisme que l'on décerne un bonus au vaisseau en meilleur état à son arrivée vous comprenez ou je veux en venir...

Bref Galaxy Trucker est un excellent jeu de construction sous contraintes multiples (temps, règles de pose, extensions,...) pour aui aime voir tout son chef d'oeuvre anéanti par la suite et les aléas de l'espace : c'est ça être un Galaxy Trucker !!!

avatar

Les routiers de l'espace...

| 18 mai 2017 | Bardatir
[i:1j73a8ei]Dans un lointain futur, les routiers sont plus que jamais présent ... mais leur conduite toujours si... incertaine a poussé leur employeur a les fabriquer en matériaux réutilisable... Ils vont donc voguer à l'autre bout de la galaxie dans un rafiot de tuyaux. Tous les gains qu'ils feront seront pour eux... Mais leur challenge sera d'arriver entiers à l'autre bout...[/i:1j73a8ei] J'aime les scénarios décalés servis par une règle française précise et hilarante ! [b:1j73a8ei]La première phase de construction est vraiment originale, et met nos neurones à rude épreuve. La seconde phase de voyage met alors notre création à rude épreuve...[/b:1j73a8ei] Prévoir est possible mais jamais complètement et c'est là nous voyons souvent des vaisseaux [b:1j73a8ei]tomber en miette de toutes parts ! Et c'est vraiment marrant...[/b:1j73a8ei] Avec le temps on apprend a mieux construire et il est toujours possible de se mettre des handicaps pour jouer avec les nouveaux, échanger les vaisseaux, laisser plus de temps, il est facile de varier les plaisirs ... Un must pour moi, qu'aucun autre jeu n'égale ce plaisir à partir en vrille... L'extension renouvelant énormément l'expérience !...
Voir plus d'avis
Le Ludochrono de Galaxy Trucker

Le Ludochrono de Galaxy Trucker

2 nov. 2015 8 Vidéos

Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Galaxy Trucker, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.

En savoir plus
Galaxy Trucker et The Island bientôt sur vos écrans !

Galaxy Trucker et The Island bientôt sur vos écrans !

Invité surprise à Cannes chez Iello...

Invité surprise à Cannes chez Iello...

Voir plus d'articles
cyril83

cyril83

cyril83

15 août 2014

Une belle partie de Galaxy trucker, entre trucker expérimenté. On joue bien évidement avec la difficulté augmenté : 2 cartes route chaotique par manche en plus de nos manigances. On ne jouera que 2 manches...


En savoir plus
Shanouillette

Shanouillette

Shanouillette

24 févr. 2013

La découverte d'un jeu de Chvatil c'est toujours un très chouette moment ! Mon zom s'attèle à la lecture agréable des règles (à base d'humour et de précisions), il m'explique le tout, et c'est...


En savoir plus
Bardatir

Bardatir

Bardatir

17 juin 2011

Allez une petite partie de mon jeu préféré ! Extension incluse, nous avons varié les plaisirs en donnant plus de difficulté à Matthieu et moi qui connaissons très bien le jeu. Et bien...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Dans la même série

Galaxy Trucker: Anniversary Edition

Galaxy Trucker: Anniversary Edition

La course au profit dans la galaxie. Cette boite anniversaire particulière contient...

  • 2 à 5 joueurs
  • Sortie : 1 janv. 2012
En savoir plus

Extensions

Galaxy Trucker - La grosse extension

Galaxy Trucker - La grosse extension

9/10

Etes-vous un camionneur expérimenté cherchant plus de défis et des technologies avancées ? Etes-vous...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 12 ans
  • Sortie : 1 janv. 2010
En savoir plus
Galaxy Trucker : Une Autre Grosse Extension

Galaxy Trucker : Une Autre Grosse Extension

8/10

Routiers de Mars ou d'alpha du centaure, routiers de tous bords, êtes vous prêt à remballer pour une...

  • 2 à 5 joueurs
  • Sortie : oct. 2012
En savoir plus
Galaxy Trucker : nos tous derniers modèles

Galaxy Trucker : nos tous derniers modèles

La course au profit dans la galaxie ! Cette boite est une extension. Un jeu de base Galaxy...

  • 2 à 4 joueurs
  • Sortie : 13 déc. 2013
En savoir plus
Galaxy Trucker - Encore une grosse extension

Galaxy Trucker - Encore une grosse extension

9.5/10

On embauche : camionneurs galactiques expérimentés pour piloter des vaisseaux gigantesques à travers...

  • 2 à 5 joueurs
  • à partir de 13 ans
  • Sortie : 1 janv. 2013
En savoir plus
Galaxy Trucker : Missions

Galaxy Trucker : Missions

9/10

La course au profit dans la galaxie.

  • 2 à 4 joueurs
  • Sortie : 19 mai 2017
En savoir plus