Votre Bilan ludique 2007

Oui, j'ai consulté mon cahier de parties, et j'ai comptabilisé les jeux auxquels j'ai le plus joué en 2007. Je ne compte pas en revanche des jeux d'apéro, (type Can't stop, Pickominos, Risk Express, Non merci...tous très marrants d'ailleurs) ceux que l'on sort pour s'échauffer ou tuer le temps.

Le plus joué, à ma grande surprise, et avec 8 parties fut Thurn und Taxis , suivit avec 7 parties par Imperial et Yspahan, devant Invasions (6 parties) et Oltre Mare, 5 parties pour Notre-Dame , Goa et 1960, the making of the president, 4 parties pour Caylus, Puerto Rico, et Les Princes de Florence.

On trouve aussi Les Piliers de la terre, Brass, Amun Re, Jenseits von Theben, Perikles, etc...avec 3 parties. Inutile de vous dire que je suis déçu de n'avoir fait qu'1 partie de : Im Schatten des Kaisers, Wildlife, Railroad Tycoon, Italia, Tigre et Euphrate, etc...

Bon la liste n'est pas exhaustive, et je m'arrache toujours les cheveux devant la liste de mes jeux jamais joués ou joués qu'une fois (Eiszeit, Fift Avenue, etc...)

En cette année 2008, c'est pour l'instant Hamburgum qui est à l'honneur (et je crois que ce n'est pas fini), j'espère que Brass pourra être approfondi, faire une ou deux parties de Struggle Of Empire et de Britannia (pas facile à organiser) et quelques parties de Tigre et Euphrate, Reef Encounter (je compte beaucoup sur Palferso !) et...il y a en a tellement d'autres. Cela dit, j'ai envie de me consacrer à 2 ou 3 jeux en particulier (en faire une douzaine de partie chaque) afin de me lancer pour la première fois dans un exercice difficile mais tellement stimulant : le guide stratégique (dans mon esprit, Brass serait un bon candidat).

Et puis il y a le lexique aussi...

Et vous ? Bilan, projets et bonnes résolutions ?

Répondre au sujet

Il y a 4 commentaires

Le Zeptien
By loic_425 | 27 janv. 2008 12:44

2007 pour moi, pas mal de petits jeux avec du balai et holidays qui ont été les plus joué.

quelques gros jeux quand meme avec entre autres : 2 parties de carolus, 2 princes de florence, 2 shogun, 1 partie de AO3 auquel je n'avais pas accroché plus que ça.

Ma résolution en 2008 est de jouer à ceux de ma ludothèque dont je n'ai pas joué ou peu joué et donc pour cela éviter d'acheter de nouveaux jeux.

pas joué : horreur à arkham, de cape et d'épée, meridian, gargon, sabotteur, meuterer, java, oregon, submarine (ça commene à faire beaucoup mais y'a aussi du petit).

pas assez joué : 80% de ma ludothèque !

Le Zeptien
By Le Zeptien | 27 janv. 2008 14:27

AO3...heu, c'est quoi ? Age of Empire III peut-être...3 parties pour moi (après vérification).

Le Zeptien
By loic_425 | 27 janv. 2008 20:12

AO3...heu, c'est quoi ? Age of Empire III peut-être...3 parties pour moi (après vérification).

- Le Zeptien

oui, m'a trompé d'abréviation :oops:

Le Zeptien
By O2 | 27 janv. 2008 22:29

Pour 2007 aucune idée !

Pour 2008, j'ai pris l'habitude de noter toutes mes parties faites "en vrai" dans le sujet sur les parties jouées la veille. D'ailleurs, je vais m'y rendre immédiatement pour y inscrire les dix parties du jour (oui dix !).